mardi 8 mai 2012

George A. ROMERO

Alors, un bon blog dédié aux zombies doit impérativement parler et proposer les oeuvres du Maître :
Mr George A. Romero, L'’inventeur du zombie "moderne" et non plus le mort-vivant tributaire du cérémonial vaudou des années 40 !!

Bref un bon coup de pied dans la fourmilière en 1968 avec le film que l'on connait et ses conséquences sur la santé mentale de certains ! ( bon ok, moi aussi  ).

Né en 1940 aux States, 1968 marque un tournant dans sa carrière. Avec des amis, il fonde la société de production Image Ten Productions, et regroupe 10 000 dollars pour produire et réaliser son premier long métrage, la nuit des morts-vivants. Avec ce film d'horreur, l'un des plus connus de tous les temps, il se voit consacrer réalisateur-culte par toute une génération de cinéphiles. Filmé en noir et blanc, tourné en 16mm et réalisé le week-end entre amis, le long métrage connaît un succès public et critique aussi inattendu que considérable.

Ces films souvent gores et violents, (enfin pour certains) dénonce et critique violemment la socièté américaine comme le racisme dans son 1er opus sur les mort-vivants et la sur-consommation et ses conséquences dans "Zombie" 1978.




Que la Saga commence !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire