mardi 5 juin 2012

L'ENFER DES ZOMBIES

Titre original : Zombi 2
Réalisation : Lucio Fulci
Italie - 1979

Avec : Tisa Farrow, Ian McCulloch, Richard Johnson,  Al Cliver,  Auretta Gay,  Stefania D'Amario

Avant j'étais moche, mais ça c'était avant......











Un yacht dérive dans le port de New York. La garde-côte monte sur le bateau et le découvre vide. À bord, un homme décomposé égorge un policier dans la cabine de pilotage, avant que le second policier réussisse à le faire passer par dessus bord en lui tirant dessus. Interrogée par la police Anne découvre que le bateau appartient à son père. Elle ne peut rien dire sur ce qui s'est passé, hormis le fait que son père est parti sur une île tropicale pour faire des recherches. En compagnie d'un journaliste, ils vont enquèter sur l'île de Matoul, qui est en proie à une maladie inconnue..............






INFOS SUR LE DL :
Qualité : DVDRip
Format : avi
Langue : Français
Sous-titre : Aucun


Le petit plus du Dr Zomblard : Première exploitation "officielle" du filon zombiesque avec ce que l'on pourrait presque définir comme la préquelle de la nuit des morts vivants..... ( bon ça n'engage que moi )

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord sur l'idée de préquelle !

    A mon avis toujours, il y a dans cette histoire à la mécanique excellente le thème du piège : quand nos héros posent le pied sur l'île et qu'ils vont chercher l'épouse du docteur Menard, le piège se referme inexorablement sur eux.

    Autrement, il y a autre chose qui est intéressant et totalement occulté dans toutes les critiques : de quelle partie de l'île proviennent les tam-tam ? Qui est le magicien vaudou ?
    Il y a là tout le pan d'histoire qui aurait pu donner matière à une suite...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, bon enfin quelqu'un qui est d'accord (lol) - Me rappelle plus pour les tam-tam et le magicien Vaudou.... ( La dernière fois que j'ai visionné mon dvd remonte à.... heu... longtemps.... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un film à la structure, la réalisation et la musique assez parfaits (je n'ai pas dit l'interprétation).

      Pour cette histoire de sous-texte vaudou, quand nos naufragés reviennent de la maison du Dr Ménard, à pied, ils entendent un moment les tam tam vaudou. Il est également dit à un autre moment, par l'aide de camp du Dr Menard, que tous les villageois ont fui dans une autre partie de l'île, probablement pour se réfugier sous la coupe du sorcier.

      Il y a donc, selon cette logique, tout un pan de l'histoire qui resterait à exploiter...

      D'où viennent les premiers morts ?
      Qui sont le(s) sorcier(s) ? Est-il responsable ?

      On a aussi l'impression qu'il s'agit d'une épidémie de résurrection qui est de plus en plus virulente. Au début, les morts mettent quelque temps à "revenir" (voir le policier tué au début), les conquistadors dans le cimetière finissent eux-mêmes par apparaître alors qu'ils furent enterrés il y a quelques siècle.

      Bref, pour moi, l'enfer des zombies recèle encore ses mystères.

      Toutefois, pour être honnête, il s'agit quand même d'un film tourné assez vite car l'équipe technique voulait profiter du temps libre pour se la couler douce sur l'île (authentique !).

      Mais il s'agit aussi du film dont on ne se lasse pas à chaque vision (pas toutes les semaines non plus !).

      Supprimer