dimanche 1 juillet 2012

GRAVEYARD

Graveyard hop vol. 1
Excellente compil (malgré une baisse de niveau sur la fin) de psychobilly actuel, mais plutôt tendance old'school, avec des groupes principalement Allemands.
Certains des représentants de cette nouvele vague s'annoncent très prometteurs : à surveiller: TONY MONTANAS, GREEN MONSTERS, GODZILLA FLIP, ...


Liste des titres: 1. Damage Done By Worms: Bloody Sunday 2. Tony Montana: Black Pearl 3. Jailbirds: Dangerous 4. Kathy X: I Let The Devil In 5. Godzilla Flip: Immortal Psycho 6. Flanders: Deadly Secrets 7. Ripmen: Transsexual Aliens 8. Green Monsters: Mysery 9. Notorious Deafmen + White Pussy: Hey Girl 10. Tazmanian Devils: Evil Bop 11. Eddy Ez: After Dark 12. Grapes Of Wrath: Monster Stomp 13. Roclin' Slickers: Mr 45 14. Flanders: Undead 15. Crimson Ghosts: The Dead Rise 16. Sin City Circus Ladies: Pitty That You're Dead 17. Strings: Rhythm Of The Night 18. Pete Pussy & the Wet Cats: A Female and a 45 19. Kathy X: Kick It Out 20. Tazmanian Devils: Tonight 21. Godzilla Flip: The Time Is Not Right

http://www.jheberg.net/download-29E9F3965340-v-a-graveyard-hop-vol-1.html

2 commentaires:

  1. Voilà un truc qui va faire partie de mes favoris! En psycho, j'y connais que pouic. Seuls les Meteors et quelques titres classiques tendance garage punkoïde m'accrochent (et aussi les Cramps bien sûr, mais avec eux, on est dans un monde parallèle). Cette compil' variée et dansante me réconcilie avec le genre. Et personnellement je trouve la fin pas du tout faiblarde. Merci pour cette découverte (et redécouverte).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le psycho ! j'écoutais tout ça il y a une bonne vingtaine d'années ( même un peu plus, je calcule plus ) et puis à cause ( ou grace ) à quelques échanges avec un certain Nanard Zombilly, je me suis remis à en ré-écouter ! bon moi non plus je ne connais pas trop tous ces groupes à part Guana batz, WDC, Les cramps, King kurt, Mad Sin et bien sur The Meteors avec Fennech à la guitare / chant et qui selon la légende aurait inventé le Psycho et leur slogan "Only the Meteors are pure psychobilly" (souvent raccourci par "OTMAPP") comme cri de ralliement.
      Il y aura d'autres compil' psycho bientôt, et la fin je suis d'accord avec toi n'est pas flaiblarde, j'ai fait un ctrl v de l'article sur le cd ( j'me rappelle plus ou d'ailleurs....)

      Supprimer