mercredi 29 août 2012

LA HORDE

Titre original : La Horde
Réalisé par : Yannick Dahan, Benjamin Rocher
France - 2009

Avec : Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Eriq Ebouaney

Ca, c'est ce que j'appelle avoir les crocs.....















Parce que leur collègue a été sauvagement tué par une bande de malfrats, quatre flics montent une opération de choc pour se venger. Armés jusqu’aux dents et menés par la haine, ils prennent d’assaut un vieil HLM désaffecté perdu dans la banlieue parisienne. Mais rien ne se passe comme prévu, et bientôt, les deux clans vont faire face à un ennemi commun, aussi incompréhensible que terrifiant…




INFOS SUR LE DL :
Qualité : DVDRip
Format : avi
Langue : FRANCAIS
Sous-titres : AUCUN


Le petit plus du Dr Zomblard : Premier film de Yannick Dahan et Benjamin Rocher et ces 2 là voulaient faire le premier film français de Zombies. Mais les producteurs n’ont pas suivi, c’est en faisant appel aux fans et aux internautes que le long métrage a finalement été produit. Reconnaissons que le scénario de La Horde n’est pas des plus originaux : des zombies, des survivants, une attaque finale.. Mais c’est son traitement qui marque particulièrement le spectateur. Le film a été fait pour les fans, avec une intention directe de marquer les fans et de leur donner ( enfin ) le film qu’ils méritent.
( extrait de la critique de films-horreur.com)

5 commentaires:

  1. Un bon nanard pour nos petits enfants:)
    Mais en même temps pour un premier film on a vu largement pire.....
    trop chiadé les putains de dialogues de matcho bobo de téci.
    Sympat les zombies mangeant de la cervelle de poulet fraichement trépané.
    Bref le cul entre deux chaises électrique....


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord largement avec toi Franky ! Je dirais même que les dialogues sont tirés d'un lexique trempé dans une fosse septique. Y a au moins une scène qui t'a amusé, mais pas moi. La fin... pff... est pitoyable.
      C'est vraiment décevant de la part de Yanick Dahan qui est un critique qui a sévi dans Mad Movies et Positif, il a cassé des films bien meilleurs que le sien.

      Supprimer
  2. "Je dirais même que les dialogues sont tirés d'un lexique trempé dans une fosse septique."

    Pas mieux, c'est vraiment de la grosse caricature de kéké de banlieue, j'ai eu un peu honte à la place des mecs qui devaient faire les dialogues, c'est ce qu'ils avaient de mieux a proposer? Surtout que je me souviens qu'a l'époque ils nous vendaient ça comme LE film de zombie français, par des fans pour des fans, etc...
    Au final c'est presque un navet (j'exagère un peu tout de même) mais bon... le mec à été critique de cinéma et il arrive a placer les pire clichés du film de zombie possible et réalisables, les zombies qui courent ne me dérange pas plus que ça, mais passer 1h30 avec des caricature de personnages tous plus clichés les uns que les autres (le flic "badass", la femme rebelle "qui fait du kung fu", les vilains gangsta de cité qui arrivent a parler plus mal que les vrais, le papy "qu'a fait la guerre et qui vit au premier") etc...
    Bref il ne m'a vraiment pas emballer, pourtant à la base le projet aurait pus tourner bien mieux que ça, mais Yanick Dahan nous a prouver que tout le monde n'est pas Romero, après, comme film à voir entre potes un samedi soir avec des pizza et des bières, il fait parfaitement son boulot, mais selon moi il n'a pas la carrure pour devenir un classique (sans parler de quelques acteurs assez énervants qui surjouent à longueur de temps, marque de fabrique de pas mal de films français d'ailleur)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info !! je viens d'en retrouver de nouveaux qui sont opérationnels.
    @+

    RépondreSupprimer