dimanche 12 août 2012

LA VENGEANCE DES ZOMBIES

Titre original : La rebelión de las muertas
Réalisé par : Leon KLIMOVSKY
ESPAGNE - 1973

Avec:  Paul NASCHY, Romy, Mirta MILLER, Maria KROSTY, Aurora DE ALBA ...


















Lorsque sa cousine et meilleure amie est mystérieusement retrouvée assassinée, Elvire Irving, sous le choc, trouve réconfort avec Krisna, un guru indien qui l’héberge chez lui. Malheureusement, le tueur n’a pas finit son travail et les meurtres se multiplient dans l’entourage de Elvire. Ce n’est pas tout! Après avoir fait une victime, le meurtrier utilise la magie vaudou afin de ressusciter sa victime et de l’utiliser comme serviteur!



INFOS SUR LE DL :
Qualité : DVDRip
Format : avi
Langue : ESPAGNOL
Sous-titre : FRANCAIS

Le petit plus du Dr Zomblard : Leon Klimovsky imite Jess Franco dès le départ en nous imposant des plans touristiques sans aucun intérêt de Londres, ce qui n'est pas fait pour nous rassurer sur la qualité de LA REBELLION DE LAS MUERTAS. En fait de zombies, le film "innove" en proposant dans son intrigue une sorte de mixe de Giallo et de fantastique. La musique prend tour à tour des airs de mélodie classique lorsque les morts-vivants sont en action, puis se rapproche de celle des giallos de Dario Argento, dès que l'assassin commet ses méfaits. La réalisation diffère également puisque les morts-vivants se meuvent au ralenti à l'image alors que le meurtrier, lui, "travaille" à vitesse réelle. Le mélange des deux genres prend bien, et nous n'avons pas affaire à une oeuvre bâtarde. La partie Giallo reste fidèle au genre en proposant un assassin masqué, vêtu de noir, portant gants et chapeau. Il frappe de manière sadique et implacable, avec un fil de fer pour étrangler ses victimes ou autres armes blanches. La variété de ces dernières nous permet d'assister à de nombreuses morts violentes et gores (décapitation à la faux, machette plantée en travers d'un visage, coups de couteaux, égorgement avec un tesson de bouteille...). On ne s'ennuie pas.
La partie "épouvante", moins spectaculaire, manque d'origin-alité et nous avons de nouveau droit à une base vaudou comme explication des événements surnaturels. On se réjouira cependant de voir que Paul Naschy a quelques notions dans ce domaine. En effet, on peut lire sur une sorte de pentacle le mot "Samedi", faisant référence au Loa (équivalent du démon) le plus redoutable de ce culte, le roi de tous les zombies.
LA REBELLION est un produit sympathique. Il se laisse voir sans ennui, même si on n'y trouve rien de transcendant. Mais il est rageant de voir que Klimovsky ne cherche pas à créer une véritable atmosphère. Les décors sont ternes, et la musique, il faut bien le dire, ruine le film. Elle lui donne un côté kitsch qui ne joue pas en sa faveur (d'après Paul Naschy, Klimovsky ne s'est jamais soucié de la musique dans ses films, et cela s'entend !). Les personnages, quant à eux, ne sont pas intéressants et Paul Naschy est trop caricatural.
Source : sueurs froides


5 commentaires:

  1. A quand un blog rassemblant tous les films de Naschy ?
    Quelqu'un veut s'y coller ?

    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naschy, de son vrai nom Jacinto Molina, oui c'est vrai qu'un blog dédié à ce grand Monsieur serait pas mal.... Perso moi pas avoir trop le temps, et pourquoi tu te lancerais pas cher Anonyme inconnu ????
      @ Bientôt

      Supprimer
    2. Parce que je ne pourrai pas m'occuper d'un blog régulièrement.
      Par contre, je pourrai y participer de temps en temps, j'ai sous le coude, quelques trad en prévision.
      Et puis l'informatique et moi, ça fait 2.
      Et puis il y en a qui savent faire des blogs...

      L'anonyme inconnu

      Supprimer
    3. C'est toi qui vois ! mais pour cela point besoin d'être un crack en informatique, avec un peu d'aide par d'autres bloggers et en recherchant sur la toile c'est assez facile et même ludique !!!!!
      Si tes trad' sont dans le thème du blog et que tu souhaite les partager, tu sais ou t'adresser !!!!!
      bonne fin de week-end !!!!!
      @+

      Supprimer
  2. desolé de m'etre le message la,mais je te remercie pour ton soutien et je m'es ton lien sur mon blog.

    RépondreSupprimer