vendredi 24 août 2012

LES MORTS VIVANTS

Titre original : White Zombie
Réalisé par : Victor Halperin
USA - 1932

Avec: Bela Lugosi, Madge Bellamy, Joseph Cawthorn, Robert Frazer...
















Madeleine est fiancée et, avec l'élu de son coeur, ils ont décidé de se marier aux Antilles. Pourtant, un autre homme est amoureux de Madeleine et lui demande sa main. Celle-ci refusant, l'homme invoque Legendre, le maître des morts-vivants, pour endormir Madeleine et tuer le fiancé.




INFOS SUR LE DL :
Qualité : DVDRip
Format : avi
Langue : ANGLAIS
Sous-titres : FRANCAIS

Le petit plus du Dr Zomblard : Premier film mettant en scène des morts-vivants, White zombie n’est pas pour autant à proprement parler un film d’horreur. Il est déjà à écarter soigneusement des œuvres zombiesques post-Romero avec lesquelles il n’entretient que très peu de similitudes. Pas de zombies mangeur de chair ni de scènes effrayantes dans ce métrage mais plutôt un retour aux sources vaudou du phénomène Néanmoins, Les morts-vivants reste incontestablement un film qu’il convient de garder précieusement dans sa vidéothèque ne serait-ce que pour son statut de document historique…

5 commentaires:

  1. Curieusement, ce sont des cartoons qui mettent en scène des mort vivants avant cette date.

    Mickey, et Flip the Frog entre autres...

    En faisant des recherches je suis tombé sur ça, tu dois connaitre mais...
    http://filmsdezombies.over-blog.com/article-liste-films-morts-vivants-82266991.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Muad, oui je connaissais le blog que tu cites d'ailleurs j'ai préparé une liste qui comprend pas loin de 600 titres ( bon je dois avoir des doublons ) - je remets petit à petit cette liste comme il faut et ensuite et ben.... il faudra que je cherche pour les liens mais je sui ps à la rue comme on dit j'ai encore de la matière !!!!!
      merci pour l'info, par contre tu me l'apprend concernant les dessins animés, je vais rechercher un peu également sur ce "scoop", enfin pour moi !
      merci et au plaisir !

      Supprimer
    2. http://www.youtube.com/watch?v=hc-3lMW7b2A

      http://www.youtube.com/watch?v=erMw-TwSn3A

      Amitiés

      Supprimer
  2. Le voilà le fin du fin, le first du first ; indispensable rien que pour Lugosi (il avait 50 ans déjà pour ce film). Belle ambiance, beaux décors, belle intrigue, personnages intéressants, belle décortication du mythe vaudou (+ une pincée d’hypnose ?) ; un drame splendide, plein de charme, moderne et osé pour l’époque, en avance sur ce que fera la Hammer bien plus tard…pas effrayant pour un sou (à part le cri du vautour ?) mais chut, laissons les vrais critiques en parler mieux que moi, et là il y a du matos sur le net !
    ps : voici les liens mis à jour pour les cartoons proposés à l'époque par Muad le Grand :
    https://www.youtube.com/watch?v=sJg6-ykzc3k
    https://www.youtube.com/watch?v=WN80Z2KZa-Y

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Anacho de nous proposer ce premier film de Zombie "made in Hollywood" !
    Et c'est un plaisir de revoir Bela Lugosi :o)

    RépondreSupprimer