jeudi 16 août 2012

TOXIC Hors-série N°1

Toxic, Le magazine qui décape avait été conçu par Alain SCHLOCKOFF, assité d'une partie de la fine équipe d'Ecran Fantastique.Ce magazine était entièrement consacré aux films bien saignants 'Gore et Trash' dans la veine de FANGORIA (le magazine de référence américain).

La première génération aura connu 7 numéros de mai/juin 1989 à l'été 1990. 13 ans plus tard,  la deuxième génération connaitra 19 parutions, de mai/juin 2002 à l'été 2005. Les numéros de cette deuxième génération seront livrés avec un double poster, jusqu'au numéro 7.
En avril 2003, le magazine changera son logo mais connaitra quelques soucis financiers. Après quatre mois d'absence, CYBER PRESS PUBLISHING reprendra le flambeau (Il était déjà l'éditeur de Ciné Live et L'Ecran fantastique)

Ici, le Hors-série qui nous concerne est un spécial Zombies d'hier et d'aujourd'hui, enfin quand nous étions en 2004 of course !!!


LIEN :
http://www.jheberg.net/captcha/f8kFf3-toxic-rar

Scan et partage du Enjoy-man : Coudinou - merci à toi !!



Pour ceux qui en veulent plus ( y'en a toujours )
http://www.revues-de-cinema.net/Entretiens/Toxic_Schlockoff%20Alain_2009-07-23.html

19 commentaires:

  1. Yahoooo ! génial ! merci l'ami !

    RépondreSupprimer
  2. Mince j'étais déjà largué culturellement à cette époque pour être passé à côté de ça.

    RépondreSupprimer
  3. Miam, souvenirs souvenirs... Thanks a lot !

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur SCHLOCKOFF papa de bien des monstres pour notre bonheur à tous.....
    J'adorais cette revue bien illustrée et ses articles juteux et sans pub toutes les deux pages.
    Ma libraire me le tendant des bout des doigts comme un rat creuvé en me disant à chaque fois "quelle horreur ce truc".
    faut dire qu'entre "elvi france","hara kiri","métal hurlant""viper" et compagnie je devais être un de ses clients les plus cinglé :un sale Punk?
    (Sinon j'ai toujours sous le coude les deux numéros manquant d'"histoire de zombie" scannés avec ostentation en respectant ton format.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci - Si tu veux toujours les proposer.... Pour le format très bien d'avoir le même sachant que ce n'est pas calculé du tout, la machine travaille, moi j'envoie !! merci à toi et aux autres pour votre soutien et vos propositions...

      Supprimer
  5. sympa ce mag.
    anacho si ça t'intéresse je peux te scanner le chapritre zombies du bouquin "ze craignons monsters" de 1998, 52 pages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nybbas : tu te doutes bien que je possedes la trilogie de cette bible mais scanner prend beaucoup de temps et j'y avais effectivement pensé à numérisier la partie du ZCM III concernant nos deadmen mais pas trop de temps en ce moment et si tu peux ce serait avec le plus grand plaisir !!!!
      merci

      Supprimer
    2. le plaisir est partagé (c'est ce qui relie, le partage), je fais tout ça et je t'envoie le lien.
      à+

      Supprimer
    3. Tx !! c'est super sympa ! merci nybbas !!!

      Supprimer
  6. Merci pour vos commentaires ! je tenais juste à préciser et c'est chose faite dans la fiche, que c'est Mr Coudinou qui m'a gentiment proposé ce scan maison. Je le remercie vivement et j'aime pas être redevable d'un truc que je n'ai pas fait même si ce cher Coudinou "s'en tape le coquillard" d'être crédité, je dis rendons à Coudinou ce qui appartient à Coudinou - The END

    RépondreSupprimer
  7. C'est cool ca! m'a checker ca certain merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. ZMC qui avant d'être réunit en savant opus était distribué au compte goutte dans Mad movies pour les plus acro(caverne?)......
    C'est grace a ces bouquins sataniques que la dite sous culture a perduré malgrès la distribution très frileuse des exploitants face a la censure.
    le premier qui me dit le contraire je le démembre au fil a couper le beurre sans me couper les ongles.
    absolument!!!!!
    Bon boulot fiston

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rubrique culte, avec d'autres : Tonton mad Vs the flying jaquettes....
      MM : + de 20 ans de fidélité, c'est pas beau ça ?

      Supprimer
  9. salut les morts vivants
    anacho j'ai terminé le scan de ZCM, le lien je te l'envoie ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas recevoir sur ta MP un message avec l'adresse rapidement, et encore merci pour le scan !!!!

      Supprimer
    2. Pour ma part je vais metre en orbite ce que je t'ai promis pour que tu puisses en disposer ainsi que la meute.
      Et j'ai plein de bons morceaux coagulés pour la suite histoire de se bouffer la cervelle entre monstre;)

      Supprimer
  10. je leur en veux toujours d'avoir supprimé le "crayon bis" qui était vraiment une rubrique délirante.
    Par contre j'ai jamais raté un édito de JPP avec ses coups de gueule à la Mocky^^
    J'ai même eu mon instant de gloire en trouvant le premier la photo mystère ;que je leur avait vendu hohoho!!!


    RépondreSupprimer
  11. Je viens de finir de la lire au complet et c'est génial, Merci de m'avoir fait connaitre cette revue.

    RépondreSupprimer