dimanche 7 juillet 2013

ZCM III - Les Zombies

Ze Craignos Monsters - Tome 3 Le re-retour
(Octobre 1998 - Editions vent d'ouest)

Jean-Pierre Putters continue son exploration de l'histoire du cinéma à effets spéciaux. Il aborde dans ce tome 3 six nouveaux thèmes :
Les Monstres Marins qui dorment au fond d'un lac noir, les Zombies, morts-vivants de type graisseux, les Momies, morts-vivants de type sec, les Singes géants, issus de la famille Kong, les Gorgones, présentes dans tous les péplums, les Lutteurs Masqués Mexicains, catégorie de méchants certes restreinte mais passionnante.

Du trucage le plus indéniablement raté au monstre le plus incrédible, de l'affiche publicitaire la plus ringarde au robot le plus toc, Jean-Pierre Putters explore avec jubilation la planète des séries Z.
A lire absolument avant la prochaine invasionextra-terrestre.



En ce qui nous concerne, seule la partie consacrée aux zombies est proposée sur le blog, (pages 43 à 93) pour le reste et je vous le conseille vivement, trouvez-les, achetez-les, demandez une augmentation, enfin débrouillez-vous, ces 3 tomes sont indispensables !!!!

Lien :
 
ZCM - Zombies !!!!!!!

(PDF)
Une numérisation et partage de Nybbas - Merci à toi !

Un p'tit interwiew de JPP


Le petit plus du Dr Zomblard : Il y a tellement à dire sur notre JPP national que je mettrai le minimum sur lui, sinon il me faudrait y passer le reste de la journée, voir de la semaine !!!! alllez c'est parti : journaliste et critique de cinéma fantastique français né en 1956. Il est le fondateur de la revue Mad Movies en 1972. En 1979 il ouvre la librairie de cinéma Movies 2000 à Paris. Il crée en 1986 le magazine Impact, plus consacré aux films d'action, aux thrillers et au film noir. Il a écrit plusieurs livres sur le cinéma fantastique dans les années 1990 : Ze craignos monsters, Ze craignos monsters : le retour, Ze craignos monsters : le re-retour et 101 monstres ringards. En 2011, il sort un livre appelé Ça l'affiche mal ! consacré aux affiches de cinéma du Ghana.

18 commentaires:

  1. Ce blog est en train de devenir une référence en la matière - merci anacho et pour la numérisation merci à nybbas !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai les trois tome, c'est une bible !

    RépondreSupprimer
  3. Une bible peut être pas mais un néconomi CON de la celuloide furibarde YES!!!!
    Et puis il y a toute une vie de maboule pour en arriver à une telle science sans cours de ratrapage numérique!!!!!!;)
    Illustré avec ses archives dont on ne sait de quel enfer elles proviennent.

    RépondreSupprimer
  4. Et merci pour la ptit interview de JJP (et sa la danse de singui qui donne un peu le mal de mer).
    Par contre coté pionniers hexagonals vous avez toutes les clefs du royaume d'Hermes.
    Un petit scan de "midi minuit" ferait mervieille en la demeure........

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Messieurs,
    Le blog est effectivement "saignant", et présentement c'est mon coeur qui saigne,
    car l'archive "ZombT02012.rar", alias "Ze Craignos Monsters - Tome 3 Le re-retour"
    me réclame un mot de passe que je n'ai point ;-(
    J'ai essayé Nybbas, Anacho, et Dr Zomblard sans succés...
    Peut-être que l'un de vous sera assez aimable pour me dépanner ?
    Bonne continuation :-)
    Fredo, de Nice

    RépondreSupprimer
  6. Salut fredo, cela m'étonne..... Je recontacte nybbas mais pour moi pas de mp.....

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Anacho, merci de me répondre aussi vite :-)
    Du coup, je me dis que c'est mon archive qui est corrompue.
    Le lien RS est donné à 145.16 MB, et mon .rar pointe à 141 761 Ko.
    Je vais tenter de le recharger (à 30 Kb/s, dur dur...)
    Merci encore et bonne soirée.
    Fredo (de Nice)

    RépondreSupprimer
  8. salut à tous

    en fait c'est pas mon lien, ça c'est la bd que sophian a fait lever.
    le lien de ZCM c'est celui là: https://rapidshare.com/files/2874521958/Ze%20Craignos%20Monsters-Zombies.rar
    et il n'y a jamais de mot de passe sur mes posts.

    RépondreSupprimer
  9. Rectifié, j'ai le cerveau qui se liquifie....... Désolé les gars....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My God !!! ,Sir killer aliens.
      Well, your blog is becoming more and more interesting,
      A passerby America.
      Ps: Now you can say you have a member in the new world.
      Le cavalier solitaire.

      Supprimer
    2. My friend des grandes plaines de l'ouest. Toi et ta monture seront toujours les bienvenus !!!!

      Supprimer
  10. Merci ! Dommage qu'il n'y ait pas tout le tome 3, c'est celui que je n'ai pas justement, épuisé chez l'éditeur... Mais j'ai déjà de quoi remplir mon WE !

    RépondreSupprimer
  11. Merci bcp! perso, j'ai le tome 1... mais vu la difficulté pour dénicher ces super bouquins, ça aurait été bien d'avoir qud même des liens afin de les dl en entier...car je suis quasi certain que les passionnés achèteront les livres malgré la possession en PDF ou Jpg de ceux-ci...(en tout cas, moi oui!)

    RépondreSupprimer
  12. ...liens DCD...dommage!

    RépondreSupprimer
  13. Ah JPP...mon idole ! Les 3 CRAIGNOS MONSTERS représentent tout simplement la bible du fan de ciné de genre. Tout simplement INDISPENSABLE ! Et comme je viens de terminer le génial "MAD, MA VIE " je ne saurais que trop vous le conseiller également.

    RépondreSupprimer
  14. JPP for ever !! j'ai également acheté le Mad ma vie, et j'ai pas mis longtemps ( à mon grand regret) à le dévorer !!!!! -you're welcome Oncle Jack !

    RépondreSupprimer