mardi 7 août 2012

ZOMBIES (BD)


Zombies T0-T1-T2 VF (Soleil Productions)



Auteur : Peru Olivier
Dessin : Cholet Sophian
Couleur : Champelovier Simon
Comic : 47 pages
Editeur : Soleil Productions


 Zombies - Tome 1 : La Divine Comédie 
Date de publication: Juin 2010

L'être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l'Humanité ? Pas sûr... pour certains ce n'est qu'un recommencement. Que six milliards d'êtres humains couverts de mouches essaient d'en tuer quelques autres ne change pas grand-chose au sens du mot civilisation. C'est ce que réalise Sam, un homme qui ne doit son salut qu'à Smith & Wesson et à un peu de chance. Il a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que le silence règne sur les Etats-Unis, il la croit toujours en vie... Et sa conscience, traîtresse jusque-là chloroformée, lui rappelle que rester humain c'est garder espoir. Il doit la retrouver, il ne survivra qu'ainsi. Autant chercher un brin de paille dans une botte d'aiguilles.


Zombies - Tome 2 : De la brièveté de la vie
Date de publication:

Le face à face morbide entre êtres humains et zombies. Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l'a remplacé. L'avenir ne se conjugue qu'entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir. À chaque fois qu'ils tuent un zombie ou qu'ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d'un monde nouveau... Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d'une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants.


 Zombies - Tome 0 : La mort et le mourant


Rien n’arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué des centaines de mort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages, pourtant il doit jouer le rôle de sa vie. Celui de sa survie.





Le petit plus du Dr Zomblard : Niveau design, rien à dire, Sophian Cholet a effectué un travail remarquable et les différentes planches sont toutes plus saisissantes les unes que les autres : décors apocalyptiques superbement rendus, design des personnages réussi et surtout régulier (comprenez par là que les protagonistes ont sur chaque page le même visage... ce qui n'est pas forcément le cas sur toutes les bandes dessinées !). Foncez l'acheter !!!!!
Pour ceux qui en veulent plus, vous trouverez ici un interwiew sur les auteurs :

http://www.tuezlestous.com/2011/10/interview-dolivier-peru-et-sophian-cholet-9191/

6 commentaires:

  1. cette série est vraiment bien faite.... moi qui n'étais pas fan de sang .... grace à ce style j'ai trouvé ca vraiment cool ...et j'ai meme pas peur le soir :)!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis le dessinateur de la série "Zombies".
    Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé à notre série et pour avoir eu la gentillesse de la promouvoir sur votre site. Il est toujours agréable de savoir son travail apprécié, d'autant plus par un amateur du genre.

    En revanche, vous comprendrez mon étonnement à vous voir partager des liens de téléchargement vers des scans illégaux de nos albums qui, je le rappelle, sont le fruit de notre travail et la source de nos (maigres) revenus (d'autant plus que vous en recommandez l'achat : "Foncez l'acheter!!!"). Sans vouloir vous "faire la morale", je vous rappelle juste que c'est la vente d'albums qui permet à la série de perdurer et que sans cela, nous nous verrions privés de l'opportunité de poursuivre une série que vous semblez apprécier.

    J'espère que vous comprendrez les raisons de mon intervention et que vous voudrez bien retirer les liens ci-dessus.
    En vous remerciant,
    Amicalement,

    Sophian CHOLET

    RépondreSupprimer
  3. Cher Sophian,
    Je respecte absolument votre souhait et efface immédiatement ces liens. J’ai fortement apprécié votrre travail, en version papier je le précise et à bientôt peut-être…
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vous être montré si réactif, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer en dédicace! A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  5. Quand je m'occupais de la bibliothèque de ma boite, j'avais acheté cette BD, mais aussi celle là:

    http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/80-rockabilly-zombie-superstar-1.html

    et

    http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=9501

    RépondreSupprimer
  6. Je considère le site Zomblard... entièrement honnète
    la preuve étant la réaction immédiate de son Admin
    bravo !
    je suis heureux de suivre ce site très complet en matière de Zombies
    on sera prêts en cas d'invasion...

    RépondreSupprimer