dimanche 2 septembre 2012

OUTPOST

Titre original : Outpost 
Réalisé par : Steve Barker
USA - 2010

Avec : Ray Stevenson, Richard Brake, Julian Wadham,




















Résumé :
Sept mercenaires (c'est pas la bande à Yul Brunner mais il y a le même nombre...) sont envoyés dans un ancien bunker au fin fond d'une forêt d'Europe de l'Est, non loin du Kosovo. Leur mission: escorter durant les prochaines 48 heures un homme d'affaire à un fortin de guerre abandonné. Une fois sur place, ils prennent conscience que le lieu n'était autre que le théâtre d'expériences scientifiques nazis. Alors qu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls, ils vont rapidement découvrir ce qu'ils font là...




INFOS SUR LE DL :
Qualité : DVDRip
Format : avi
Langue : FRANCAIS
Sous-titres : AUCUN


Le petit plus du Dr Zomblard : Outpost propose une très belle photographie et une ambiance angoissante dès le début. Armée d'une troupe de soldats l'intrigue nous mène dans un vieux bunker Nazi de la seconde guerre mondiale, c'est ici que va se dérouler la quasi totalité de l'histoire qui il faut l'avouer à un coté mystérieux et captivant.Malgré ses bonnes intentions avec de très bons acteurs et une belle intrigue Outpost peine à se mettre en place, il faut attendre l'heure de film avant de le voir se lancer et là c'est un peu la surprise. On est un peu baladé à la frontière de plusieurs genres, un peu de fantastique, un peu de SF et un peu de zombie! Les 20 dernières minutes nous présentent une superbe atmosphère visuelle comme sonore ou émotionnelle...En résumé ce petit Outpost possède de belles qualités mais souffrent de quelques longueurs mais mérite à mon avis un petit détour (avenue de l'horreur.com)

2 commentaires:

  1. Ambiance de plomb sans répis et angoisse garantie.
    Beaucoup moin sexy que "Dévil's Rock" et ne comptez pas sur l'humour pour adoucir votre sort.
    Asser comparable à "la tranchée" pour le climax parano.

    RépondreSupprimer
  2. 8 mai 1945, les forces du troisième Reich sont vaincues. Toutes ? non, car un petit bunker peuplé d’irrésistibles soldats résiste encore et toujours aux libérateurs! Le nazi invincible semble à la mode ces derniers temps, du moins bien plus qu’à l’époque du fameux “commando des morts-vivants”. C’est ici assez réussi, comme indiqué plus haut surtout pour la belle image, les acteurs corrects et l’ambiance pesante. Cependant je dois avouer ne pas avoir accroché intégralement au scénario pseudo-scientifique , à quelques effets attendus ou aux disparitions intempestives des revenants (et donc au côté surnaturel de la chose, bien que plutôt pour le mélange des genres...). Merci pour le post Anacho!

    RépondreSupprimer