mercredi 7 novembre 2012

THE CRAZIES

Titre original : THE CRAZIES
Réalisé par : Breck Eisner
USA - 2010

Avec : Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Danielle Panabaker....






















Résumé :
Et si la folie était contagieuse ? Imaginez un virus capable de transformer
n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur
une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs
proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes
encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient
enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute
personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants
va tenter de s’en sortir…




Pour acceder au lien c'est ici :


Ou alors celui ci :
 
Link


INFOS SUR LE DL :

Qualité : DVDRip
Format : avi
Langue : Français
Sous-titre : Aucun



Pour ceux qui voudraient voir avant la version de 1973 par George A. Romero c'est  
ICI



Le petit plus du Dr Zomblard : A l'origine, The crazies - distribué en France sous le titre navrant de La nuit des fous vivants était un film de George A. Romero proposant une alternative différente, bien que sur le fond très similaire, à sa cultissime Nuit des morts-vivants. Ca c'est pour l'original, et en faire un remake apparaissait comme une bonne idée. The crazies possédait intrinsèquement les bases d'un film solide. D'une
certaine manière, d'ailleurs, La Nuit des  fous vivants avait déjà connu un remake officieux et non avoué ; en effet, 28 jours plus tard utilisait déjà les mêmes ficelles scénaristiques : contagion, perte d'humanité, zombies vivants et critiques virulente sur l'institution militaire. Il fallait donc proposer un long-métrage qui sache transcender l'original, tout en évitant la comparaison avec le film de Danny Boyle. A vous de juger !!!!!

6 commentaires:

  1. Des liens qui fonctionnent: http://premium-ddl.com/films/1390-the-crazies-bdrip-multi-french.html

    A quand la version de Romero???

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ludo, je met ton lien dans la fiche en plus de l'autre.
    Pour la version de Romero, si c'est bien de cela que tu parles elle est ici :
    http://zomblardsfromouterspace.blogspot.fr/2012/05/la-nuit-des-fous.html
    d'ailleurs je la rajoute également sur la fiche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais le lien est mort !

      Supprimer
  3. Pour la version de romero je suis en mode recherche ! patience....

    RépondreSupprimer
  4. Salut Anacho, je viens de visionner ce genre de remake, je l'ai trouvé assez long, je n'ai vraiment pas réussit a accrocher je l'ai regardé pourtant jusqu'à la fin, mais je t'avoue je m'attendais à mieux, rien avoir avec la première version de Romero. D'ailleurs, je possède bien la vhs sortie avec le doublage Français qui est une version cut 90' 13 min en moins, que celui du métrage américain. D'ailleurs, je le proposerai sans doute dans l'Antre, à moins que tu souhaite faire un nouveau post pour la version française.

    Muchas gracias !! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le post; Honte à moi, malgré plus de 125 films de zomb' et infectés visionnés je n'ai encore jamais vu "the crazies" original ; je ne peux donc pas comparer avec le maître, cependant moi j'ai bien accroché avec celui-ci ; au contraire de seb j'ai trouvé qu'il y avait du rythme, il se passe toujours quelque chose et sans interminables dialogues.
    Les infectés sont bien faits et parfois plus inquiétants que certains zombies ; c'est bien réalisé et même si la plupart des effets sont connus on sursaute quand même ; je me le reverrai avec plaisir...
    seb242

    RépondreSupprimer