samedi 2 février 2013

LA MEUTE

Titre original : La meute
Réalisé par : Franck Richard
France - Belgique - 2010

Avec: Yolande Moreau, Émilie Dequenne, Brice Fournier



















Résumé :

Charlotte est une fille un peu paumée qui a décidé de prendre sa voiture pour
fuir le plus loin possible de ses problèmes existentiels. Sur son chemin, elle
prend un autostoppeur bizarre qui la conduit à un resto-routier perdu dans la
cambrousse. Ils sont ensuite agressés par une bande de motards. Mais la vraie
menace vient de la patronne du resto qui aime bien capturer et séquestrer des
inconnus pour ensuite les donner à bouffer à une meute de zombies.



Quelques liens trouvés sur la toile :
Fichier provenant de DP, up par tikenjah10 




Le petit plus du Dr Zomblard : Le film commence comme un survival classique où la propriétaire d'un resto capture des inconnus trouvés sur la route et les traite comme du bétail. Dans quel but ? Jusque là banal mais au dela de ça il y a pire..... La Meute, enfin 4 zombies, parce qu'on on commence à combien pour une meute ? 2 c'est un duo, on le sait mais une meute ??? Bon, bon, ce premier long-métrage de Franck Richard est sympathoche, à part l'américanisme ( ça se dit ça ?) un peu trop mis en avant (Le saloon, la caisse de l'héroïne, les stetson, les bikers,....), imaginez l'inverse, dans le grand ouest américain Robert dans sa clio... Les 4 zombies sortent quand même de l'ordInaire avec leur look assez Strange ( ça y est je suis atteint d'américanisme). Yolande Moreau est comme toujours excellente et inquiétante  souhait. Dernier truc, regardez le générique de fin il est assez fun   sympa .

5 commentaires:

  1. Zombies & Yolande Moreau??? Je prends et te remercie avant même le visionnage.

    RépondreSupprimer
  2. D'abord, merci pour tout, on est pourris-gatés :-) 4, c'est un quatuor (un quintet si il s'agit de Mousquetaires) Pour une "meute", ça fait quand-même un peu léger... Manque de moyens, sans doute; d'autant que sur l'affiche ils ont l'air nettement plus nombreux.
    Leur look "chetron sauvage" est plutôt original, mais me fait d'avantage penser aux monstros de Hellraiser qu'à des Zombies. En tous cas, j'ai hâte de me mater le film, alors trêve de commentaires, et place au spectacle!

    RépondreSupprimer
  3. Ein riesiges Dankeschön.
    Grüße
    bürsten

    RépondreSupprimer
  4. "They’re expecting you for dinner" :Toute expérience française dans l’horreur (ou le gore) est à saluer. C’est assez honnête, voir innatendu sans transcender le genre ; les monstres (des ex mineurs ayant mutés, avides de viande saignante) sont une sorte d’hybridation entre taupe et razorbak. Si la présence de Yolande Moreau, souvent visible dans des rôles décalés n’est pas surprenante, c’est celle d’Emilie Dequenne qui surprend ; quand à Benjamin Biolay (plutôt inaudible dans le film) pourquoi pas…
    Pour rebondir sur les com' moi j'ai un voisin à la c.. avec des chiens à la c... et je peux vous dire qu'une meute c'est à partir de 7 clebs aboyeurs ou non !

    RépondreSupprimer