vendredi 1 mars 2013

LA REVOLTE DES MORTS-VIVANTS (opus1)

Titre original : La Noche del terror ciego
Aka : Tombs of the blind dead

Réalisé par : Amando de Ossorio
Espagne /  Portugal - 1971

Avec : Cesar BURNER, Lon FLEMING, Helen HARP





A Lisbonne, deux amies se retrouvent par hasard. Mais l'une fait des avances au compagnon de l'autre,
ce qui la rend d'autant plus jalouse que les deux femmes ont été plus qu'amies. Elle quitte alors le train
et se réfugie dans une petite ville abandonnée. La nuit venue, la brume se lève et les fantômes de
templiers pendus pour leurs méfaits traque la jeune femme à cheval avant de la dévorer. Le
lendemain, ses amis arrivent et apprennent par la police que son corps à été mutilé selon
des pratiques satanistes.




http://www.imdb.com/title/tt0067500/


Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



 DVDRIP - VOSTFR














Le petit plus du Dr Zomblard : A la fin des années 60, l'industrie cinématographique espagnole se lance dans le cinéma d'horreur. Suivant ainsi de près les traces des Jesus Franco et Paul Naschy, Amando De Ossorio met alors en scène MALENKA, LA VAMPIRE avant de créer de toutes pièces la saga des Templiers. Une série de film qui se mit à ramper de manière macabre sur l'exhumation pour le grand écran des zombies depuis le succès de LA NUIT DES MORTS-VIVANTS. Après LA REVOLTE DES MORTS-VIVANTS, il continuera sur le même créneau en donnant trois suites à son film : LE RETOUR DES MORTS VIVANTS, LE MONDE DES MORTS VIVANTS et LA CHEVAUCHEE DES MORTS VIVANTS.


8 commentaires:

  1. Le premier de la série des Templiers qui eu un doublage français après la nuit morts-vivants et Zombie de Romero c'est Amando De Ossorio qui se lance dans cette quadrilogie des mort vivants du cinéma ibérique Ossorio mais en oeuvre "La noche del terror ciego" (La révolte des morts vivant) en 1971 qui est pour le film culte le meilleur à sa sortie France à l'époque sur M6 puis le suivant est passé sur le câble en vost sous le titre vf "Le retour des morts vivants" en 1973 peu de temps après il vient un troisième Le monde des morts-vivants le plus mauvais film de la série pour ma part toujours sous le régime des zombies et des morts-vivants La chevauchée des morts vivants qui clôturera la série ensuite une vague de terreur continuera avec le film "la cruz del diablo" qui devait être le cinquième de la série pour info Paul Naschy pensait être au côté de Ossorio pour produire le 4 et le 5.

    Pour le repack il s'agit de la version du DVD espagnol "La noche del terror ciego" le ton est légèrement éclairci comparé à la version du DVD anglais voir le comparatif :

    http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5198343

    muchas gracias !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces précieuses précisions !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oyez les mangeurs de viandes

    Un grand merci pour cette version.
    Moi j'avais la version pourrie qui était passée sur Arte.
    En guise de remerciement je vais me mettre au boulot pour vous proposer le magazine "VENDREDI 13 N°4"

    Et je vais vous dire une chose que je n'ai jamais dites à personne : ENJOY !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coudinou oui c'est ça !!! il est bien passé sur Arte à l'époque je m'en souviens maintenant que tu le dis merci mille fois !!!
      Je tiens surtout à remercier Anacho pour le post.

      Merci !!

      Supprimer
    2. Oui et le second était également passé la semaine suivante. Et puis plus rien, le 3 et le 4 n'intéressaient pas Arte.

      Supprimer
  4. Oui, je dois avoir l'enregistrment VHS.... A vérifier dans les cartons.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Anacho un membre de l'antre m'a dit qu'un ami à les 3 suite de la saga en VHS VF je lui est donc demandé si il pouvait m'envoyer les rips (voir la fiche);(

    RépondreSupprimer
  6. Il y a quelque chose de prenant dans ce film malgré le kitsch de l'ensemble (musique, moyens faibles, mains squelettiques attachées à la va-vite aux vrais poignets, lesbianisme inutile, bon je crache pas dessus!). Tout d'abord il s'agit bien de zombies et non pas de simples revenants sortant de leur tombe comme on aurait pu le craindre. Ces derniers dévorent la chair et transmettent la "malédiction". Mais surtout c'est la vision des chevauchées au ralenti qui impressionne: les maquillages sont très macabres, les chevaux vêtus de capes noircies font leur effet même si on voit un peu en dessous! Aveugles (d'où le nom des titres anglais), les templiers font mouche encore dans la scène des battements de coeur , très réussie. Un classique du cinéma bis.

    RépondreSupprimer