vendredi 29 mars 2013

L'EMPRISE DES TENEBRES

Titre original : The serpent & the rainbow
Réalisé par Wes Craven
USA - 1988

Avec : Bill Pullman, Cathy Tyson, Zakes Mokae, Paul Winfield, Brent Jennings, Conrad Roberts, Badja Djola,





















Résumé :
Dennis Alan, jeune médecin américain ayant découvert
un secret vaudou qui transforme les humains en d'atroces
zombies dans l'île d'Haïti, devient la proie d'un terrible
chef des Tontons Macoutes. Avec l'aide d'une jeune
psychiâtre -qu'il aime- Alan va affronter les puissances
des ténèbres et du totalitarisme politique.



Un Lien Trouvé sur la toile :

Uploader : HuSh

ou ici
http://depositfiles.com/files/wl3a0bns9
merci à mon cher confrère !


INFOS SUR LE DL :

Qualité : Dvdrip
Format : .avi
Langue : Fr
Sous-titre : Non 




Le petit plus du Dr Zomblard : Premier film à notre connaissance, à traiter d'un thème fantastique en l'incluant dans une situation politique donnée (ici, la période qui entoura le départ des Duvalier de Haït). "L'emprise des ténèbres" se place dans la lignée des chefs-d'oeuvre cauchemardesques. Son auteur, Wes Craven, affirme que la toxine dont il est question existe bel et bien. iL s'agit d'un poison qui agit douze heures et qui paralise totalement l'individu. La "fabrication" d'un zombie comprend deux phases : on jette en premier une poudre au visage de la personne que l'on deteste. le coeur de celle-ci s'arrête de battre et l'enterrement a lieu. Puis on la déterre (le"on"étant ses énemis, aidés d'un sorcier) et on lui injecte un hallucinogène puissant, du nom de Datura, qui lui ravage le cerveau. Le datura est également utilisé en amazonie. L'homme reste en vie mais avec des capacités mentales très réduites. Poison fascinant et  épouvantable, le datura
est actuellement étudié par les chercheurs américains. Ce que réalise le chef de la police Peytraud, dans le film, est basé sur des faits historiques. Les tortures étaient monnaie courante sous le régime des Tontons Macoutes. Duvalier prenait ses bains avec, devant lui, les têtes de ses adversaires dans de la glace, et il leur parlait !  
Source : 100Chefs-d'oeuvre du film fantastique, p76 (1989)

6 commentaires:

  1. .. 'Lut si vous avez d'autres liens que turbobit, je suis preneur..........

    RépondreSupprimer
  2. Tonton Macoute a Dr Z;)

    http://depositfiles.com/files/wl3a0bns9

    il serait dommage de le rater celui là....UN MUST!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci cher confrère !!! éprouvant comme film du grand Wes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des meilleur investigation sur la chose ;non pas la superbe métisse divine,mais de nos sujets d'étude "les zombies" les vrais.....

      Supprimer
  4. Celui là je ne l'avais plus dans ma collec Wes Craven "L'été de la peur" avec Lynda Blair était lui aussi pal mal. Merci de l'avoir proposer sur le Zomblard:)

    Merci Anacho !

    RépondreSupprimer
  5. L’approche de Wes Craven du vaudou haïtien, donc des zombies est très intéressante et rappelle un certain « I walked with a zombie » de Tourneur par son côté documentaire ; astucieusement mêlée au conflit politique, la partie la plus réussie du métrage concerne pour ma part les cauchemars et hallucinations du chercheur (et il y en aura au cours du film !) ; se faisant une place à part des films de l’époque (pas de gore ou de mangeurs de chair mais des effets sympathiques distillés comme il faut) avec en plus une b.o agréable, c’est une très belle réussite dans la carrière de Craven, pleine de charme. A voir et revoir…Merci Anacho…

    RépondreSupprimer