jeudi 4 avril 2013

L'ALLIANCE INVISIBLE

Titre original : Tutti I Colori del Buio
Aka Toutes les Couleurs de L'Obscurité
Toutes les couleurs du vice
Réalisé par : Sergio Martino
ITALIE - 1972

Avec George Hilton, Edwige Fenech, Ivan Rassimov, Georges Rigaud, Susan Scott.
















Résumé :
En Grande-Bretagne, Jane Harrisson se remet péniblement d'un accident de voiture.
Ses séquelles ne sont plus physiques, mais psychologiques, car elle a perdu, dans ce drame,
l'enfant dont elle était enceinte. Elle est hantée par des cauchemars et son mari la pousse à prendre
des pilules calmantes tandis que sa sœur l'encourage à consulter un nouveau médecin.
Rien n'y fait, Jane ne trouve toujours pas l'apaisement. Elle sombre même dans la paranoïa
puisqu'elle est convaincue qu'un homme étrange la poursuit et la menace. Finalement,
elle fait connaissance avec une voisine, à qui elle fait part de ses soucis. Cette dernière lui suggère une solution étonnante : participer à des sabbats organisés par une secte satanique !




Ze Oueb link :


INFOS
Qualité : DVDRip
Format : .avi
Langage : Français
Sous-titres : Non


Le petit plus du Dr Zomblard : Certains films d'entrée partent bien et celui-ci en fait partie ; le générique de début à cet égard, est ici exemplaire ; un plan nocturne fixe de 2, 3 minutes sur une baie vue à travers la lisière d'un bois et avec pour seule bande son, les bruits naturels, de chouettes, d'insectes qui donnent le ton. Avec ce "Tutti I colori del Buio" ("Toutes les couleurs de l'obscurité", on ne répétera jamais assez combien les titres Gialli sont labyrinthiques et magnifiques...), Sergio Martino réalise ici certainement son meilleur film, un Giallo mélangeant d'ailleurs plusieurs tendances. Mais les zombies dans tout ça ???? J'y viens, j'y viens....Mais si vous voulez lire le dossier complet du film cliquez illico presto ici :
http://films.psychovision.net/critique/alliance-invisible-630.php
Bon film de zombie ou pas film de zombie ? Et bien non, pas franchement, mais (entre-autre) les scènes de magie noire (rappelez-vous la scène d'accouplement de Rosemary's Baby) avec le chef de la bande égorgeant un chien avant de boire son sang, de l'offrir à Jane et de violer celle-ci avec la complicité active d'une foule hétérogène de gens blafards complètement envoutés, zombifiés dirais-je au sens originel du terme se rapproche assez bien au genre. Donc pas un vrai film de mangeurs de cerveaux mais un superbe film avec la sublime Edwige Fenech (c'est peut-être pour ça que j'ai craqué, allez savoir....)
Un autre article sur le film assez complet :
http://tortillafilms.tortillapolis.org/alliance-invisible.html


8 commentaires:

  1. C'est tentant ces films en effet, je l'ai en vost, mais à l'occasion en VF ....

    RépondreSupprimer
  2. Sauf ton respect et ta bonne humeur, tu tortilles ou élargis au maximum la présence de zombies pour l'inclure dans ta programmation.

    Enfin, vue la qualité du film, personne ne peut se plaindre !

    Bravo pour tes efforts et ton site !

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui, j'ai dévié (un peu) et c'est pas la première fois !!! bon le genre n'est pas saturé, j'ai de "la matière zombiesque" pure et dure mais là, je sais pas.... J'ai craqué sur Edwige, et franchement j'suis pas un spécialiste du Giallo mais celiu-ci j'ai pas pu m'en empecher M'sieur.....
      J'avais vérifié quand même avant et la bible (ZCM chapitre III, p87) le référence dans ses pages, mais JPP aussi ratisse large, n'est-ce pas Coudinou ? Merci d'être passé Tinterora !!!!!

      Supprimer
    2. Je passe avec grand plaisir et j'ai salué tes efforts dés l'enfer des zombies, mon film chouchou et ultime dans le genre...

      Nul ne t'en voudra d'avoir craqué sur "La Fenech" qui a eu un fils dès 1971/72, avec son producteur de compagnon, Luciano Martino. Voilà pourquoi ce ne fut pas elle l'héroïne de La queue du scorpion...

      De mémoire, dans la Caverne des introuvables, un internaute avait déclaré qu'elle était la petite cousine de son père du temps de l'Algérie, mais que les familles ont perdu le lien...

      Edwige est toujours populaire en Italie puisqu'elle a opéré un virage dès les années 80 en faisant la présentation d'émissions de divertissement dans les shows des télés de Berlusconni, peut-être même avec Franco Franchi dont je te propose un extrait :

      http://www.youtube.com/watch?v=ohJHyo2FrSw

      Edwige Fenech, qui a maintenant 64 ans, est une productrice télé tout comme les frères De Angelis...Quel changement pour nous !

      Amicalement

      Supprimer
    3. Toujours un plaisir de te lire cher Tinterora !

      Supprimer
  3. ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu le zomblard et bien merci Anacho pour la redirection. Edwige fenech n'es pas mal non plus dans L’étrange vice de madame Wardh, Les rendez-vous de satan et Nue pour l'assassin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Seb, je prépare une fiche qui iras directement dans l'antre pour bientôt.... (je garde le suspens !!!!!) @+

      Supprimer
    2. étant un vrai fanatique de films d'horreur cela ne se refuse pas merci bien Anacho !

      Supprimer