mardi 16 avril 2013

ZOMBIES DANS LES SERIES PART 15

ZOMBIES DANS LES SERIES PART 15
Zombies dans les séries dont ce n'est pas le thème principal
PART 15

Nous allons donc parler aujourd'hui d'une série Canadienne qui nous
propose un épisode avec des Zombies :

TETES A CLAQUES



Le créateur des Têtes à claques, Michel Beaudet, publicitaire de métier,
voulait originalement créer une émission éducative pour enfants en créant
des animaux avec de la pâte à modeler. Ces animaux auraient raconté leur vie,
leur habitat naturel et d’autres informations sur eux avec quelques
gags enfantins. Il a sculpté des grenouilles et, après des tests, s’est
amusé à les faire péter dans l’eau. Après avoir montré le résultat à
ses proches, ceux-ci furent plus amusés par les grenouilles qui
pètent que par l’idée originale.



Le site fut créé le 16 août 2006 par Beaudet, qui commenta :
« Les Têtes à claques sont un accident. Je me suis vite rendu compte
que 90 % du temps, les gens qui font de l’animation en volume ne font
qu’animer des bouches et des yeux. Alors, j’ai commencé à faire des
tests et comme je suis très paresseux, je me suis dit que j’allais
filmer mon visage et ensuite mettre ma bouche et mes yeux sur les
bonshommes en pâte à modeler. »

Le créateur était impressionné par la technique d’animation en volume
(Stop Motion Animation en anglais) utilisée dans le film d’animation
Chicken Run, et décida de s’en inspirer.
Michel Beaudet a alors envoyé une cinquantaine de courriers électroniques
à des amis et à des collègues publicitaires. Un mois plus tard, en
septembre 2006, le site comptait 500 000 visiteurs uniques, et en
novembre de la même année, le site en comptait 3,2 millions....



Liste (non exhaustive) des personnages

Uncle Tom (Willy Waller 2006), Gabriel (Halloween), Samuel (Halloween),
Chloé (L'école), Hugo (L'école), Erik (Les scouts), Lecteur de cpt news 1 (CPT news)
Lecteur de cpt news 2 (Les scouts), Joyce St-Pierre (Les scouts), Billy Badluck
(Les scouts), Capitaine Kung-Fu (Le Kung-Fu), Madame Dugay (L'école), Gaétan Lajoie
(Halloween), Lucien Boudreault (Top Gun), Monique Boudreault (Top Gun) .......

Interessons à l'épisode en question :



Saison 1 - Episode 9
Titre Original de l'épisode :
Les ZombiesRéalisateur: Michel Beaudet
Tous les personnages sont joués par Michel Beaudet




Résumé :
Le soir de l’Halloween, deux scientifiques provoquent une invasion
de zombies à travers tout le Québec.







Le petit plus du Dr Zomblard : Excelente ou mauvaise pour certains, on ne peut pas dire que cette série laisse indiférents les spectateurs. Pour ma part j'accroche assez bien et salue bien bas nos cousins d'outre atlantique.

Pour tout savoir (ou presque) sur TAC : http://www.tetesaclaques.tv/



4 commentaires:

  1. Têtes de zombies à claques comme TABERNACLE!!!!!
    Par les roustons d'Elvis gratton en brochette.....
    cimer♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Zombieland, la série adaptée de bienvenue à zombieland , est on line...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore , je suis fan ... ce long épisode est forcément moins dense que les petits sketches mais c'est une réussite, avec tous les codes du zombie et l'humour si particulier des "T.A.C" ; les personnages sont vraiment attachants, et l'animation et le concept toujours aussi fun. Bravo pour la longévité !
    Merci Anacho
    seb242

    RépondreSupprimer