lundi 13 mai 2013

AUX FRONTIERES DU FANTASTIQUE

Les Vivants et les morts
Réalisé par Pierre-Henry Salfati
(Une série documentaire concue
par Henry Colomer)
France - 2003


Évocation poétique et fantaisiste des morts vivant au cinéma. Dans la vie courante, on s'éteint le plus souvent à petit feu. Au cinéma c'est presque tout le temps l'inverse. Les héros sont immortels, mais la piétaille meurt vite, pour laisser le champ libre à des nouvelles courses-poursuites, de nouveaux duels.Ils sont morts mais ils existent, ils nous font signe depuis l'au-delà, mais on les voit pas, Quand ils franchiront la frontières de notre monde, toutes nos craintes seront révélées...

"Aux frontières du fantastique" ouvre avec ironie les portes du panthéon hurlant, mutant, rampant, poilu et terrifiant des créatures du grand et du petit écran en une série documentaire unique qui inscrit dans une perspective historique les mythes les plus révélateurs de notre inconscient collectif.

Loin des traditionnels making of et interviews d’acteurs ou réalisateurs "Aux frontières du fantastique" donne  la parole aux créatures les plus cultes du cinéma fantastique.

Les vivants et les morts est la troisième partie de la série, racontée  par Jean-Pierre Kalfon.

Pour info, ce doc ainsi que les 2 précédents furent proposés en leur temps chez l'ami Humungus (que je salue au passage) dans feu
Ciné-bis-Art.
Si vous souhaiter voir les deux premiers volets, je peux les proposer
chez l'UFSF.

Au sommaire,  des morts-vivants, des zombies, mais aussi des fantômes, des vampires, des fantômes..... avec entre autre des extraits de La nuit des morts-vivants, Shining, Entretien avec un vamipre, L'armée des ténèbres,  Faust, The Loved one, une nuit en enfer......



Un cauchemar dont on ne se réveille pas !

*** Dr Zomblard ***

Ze link from the grave :

10 commentaires:

  1. Je te rends bien volontier ton salut, frère d'arme !!! et oui, les deux autres volets, je veux bien les avoir aussi, ils sont peut-être de meilleur qualité que ceux en ma possession...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ! ça fait du bien de revoir cet avatar !!! pour les 2 autres je t'en parle en MP !!! tu repasses quand tu veux amigo !!!!!

      Supprimer
  2. Merci Anacho pour le partage, je vais mater ça, ça à l'air bien glauque en tout cas !
    c'est une suite ?? je veux dire une série avec plusieurs épisodes ou juste un doc :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Seb !!!!! 3 docs mais indépendants les uns des autres. Je ne propose que celui-ci ici car le thème correspond au blog. Pou les 2 autres plus axés SF, je les mettrai chz Muad. J'espere avoir répondu à tes questions !

      Supprimer
    2. Merci Anacho !! toujours de bons partages continue !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    je ne suis peut-être pas réveillé, mais je ne trouve pas le mot de passe du RAR !
    Merci, Polo.

    RépondreSupprimer
  4. @ Polo, bizarre il me semble qu'il n'y a pas de mp pourtant... Au cazou teste : ANACHO ou Dr_ZOMBLARD

    tiens moi au courant !!!

    @+

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le doc sympathique , certains extraits de films muets m'ont intrigué et m'ont donné l'eau à la bouche.
    seb242

    RépondreSupprimer