mardi 11 juin 2013

J'ENTERRE LES VIVANTS

Titre original : I bury the living
Réalisé par : Albert Band
USA - 1958

Avec : Richard Boone, Theodore Bikel, Peggy Maurer, Howard Smith







Nommé responsable d'un cimetiere, Robert Kraft y observe d'etranges phenomenes.
Une impression effrayante de "dejà vu", l'incapacite à augmenter la temperature du local...
Mais il decouvre surtout, à sa grande horreur, que des epingles noires plantees dans la carte du
cimetiere semblent provoquer la mort des proprietaires des lotissements concernes...
Mais quand il remplace une epingle noire par une blanche, il se produit bien autre chose......






Pour voir le lien :


DVDRip - Avi - Anglais - ST Français





Le petit plus du Dr Zomblard : Tourné avec des moyens limités, ce long métrage est pourtant un petit bijou d'angoisse et de fantastique digne d'un des meilleurs épisodes de Twilight Zone. Le film pourtant hyper réaliste bascule dans le fantastique laissant planer le doute au spectateur ( rêve ? Cauchemar ?) L'histoire, originale, démontre combien les coïncidences peuvent nous convaincre de l'impossible, ici le personnage principal est persuadé être doué de pouvoirs surnaturels. Bien me direz-vous mais quid des morts-vivants dans ce I BURY THE LIVING ?  Et bien, oui, j'avoue pas: de brain eater ici mais le thème s'en rapproche : le héros aura même l'idée de faire revenir les morts à la vie en plantant des épingles à tête blanche à la place des noires dans leurs concessions ! A voir abslolument !!!

8 commentaires:

  1. Un très bon film en effet, et une excellente programmation de ta part, qui constitue une perle de film noir.

    On étire un peu-beaucoup le concept de ton blog mais c'est logique : les films de Zombies sont tout de même limité !

    J'en profite pour te signaler amicalement l'existence d'un nouveau film de contaminés/Zombies : state of emergency.

    Mais peut-être le savais-tu déjà ?...

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha !!!! j'en étais sur !!!!! en publiant la fiche je m'étais dit, je parie mes baskets que Tinterora interviendra dans ce sens !!! hé hé ! perso je trouve qu'il a sa place ici, bien sur pas de zombies mais les mort-vivants ne sont pas loin.... Il est vrai que le thème est moins fourni que la sf ou le fantastique mais pour ce qui est de la limite du thème, pas d'accord avec toi !!!! pour info rien que dans l'écran fantastique de sept 2012 (p 114 & 115) : + de 830 titres proposés ( hors courts et moyens métrages, séries & productions télé), le zombie movie database en propose au moins autant. il y a également les "dérivés ( bd, romans, zik, )........ La difficulté c'est de les trouver !!!!
      Pour State of emergency, non pas au jus ( mais je ne peut pas être à l'affut tout le temps !!!!) et je t'en remercie, je vais vois ce que je peux trouver.
      En tout cas tu reviens quand tu veux -
      Amicalement itou !
      @+

      Supprimer
    2. Pari gagné Anacho !

      Tu le sais bien : quand certains se crêvent la paillasse à faire quelque chose, il faut toujours un râleur pointilleux !

      A bientôt !!!

      Supprimer
    3. Si tous les raleurs étaient comme toi ce serait bien plus constructif pour tout le monde !!!
      bonne soirée !!!!

      Supprimer
  2. Hello amigos,
    merci bcp pour cette rareté mais aucun lien de dl ne fonctionne.
    Merci par avance de bien vouloir y remédier.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut, oui j'ai vu, comme mis dans la zom' box, si Vir ou Muad ou qq veut reup le fichier ou proposer un nouveau de meilleure qualité et bien qu'il le fasse ! je vais quand même faire une demande "officielle" à l'UFSF !

    RépondreSupprimer
  4. Découvert chez Bach films; un bon moment de frisson à l'ancienne....

    RépondreSupprimer
  5. 'Lut, nouveau lien du tvrip opérationnel - Merci Muad !!!!

    RépondreSupprimer