mercredi 25 septembre 2013

PONTYPOOL

Titre original :  Pontypool
Réalisé par : Bruce Mc Donald

USA - 2008

Avec : Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly











Pour Grant Mazzie, animateur vedette de la radio de Pontypool, Canada, 
la journée s’annonce banale. Lorsqu’il prend l’antenne, il ignore que 
la petite ville va vivre l’apocalypse. Ce matin-là, la radio reçoit de 
nombreux messages d’auditeurs paniqués. La population semble gagnée par 
la folie, et se comporte de façon irrationnelle, prononce des paroles 
sans queue ni tête, puis commence à s’entretuer. Peu à peu, le danger 
se rapproche du studio, dont le personnel est bientôt pris au piège. 









Un lien trouvé pour vous on ze oueb :
(provenance : DP)


DVDRip - Avi - VOSTFR 






Le petit plus du Dr Zomblard : thriller psychologique intéressant mais assez inégal mais au final Un huis clos horrifique est pas mal foutu ( enfin je trouve). Les acteurs sont plutôt bons et avec une poignée de bonnes idées et Stephen McHattie est excellent - a voir !

12 commentaires:

  1. Quel putain de bon film !

    On évoque de temps à autre une suite...

    Cependant, je pinaille comme toujours, je n'y ai pas vu de zombies...

    Amicalement, cher Anacho !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! ah ! je le savais !!!!! Je pense que tu vas encore pinailler vendredi avec celui qui sera proposé. Met ton reveil à 5h00, et tu verras....... Ici c'est un extenzomblog !!!!!! au plaisir de te lire !

      Supprimer
  2. Merci d'avance !
    je suis pas trop à l'avance dans le visionnage, vivement des vacances...
    seb242

    RépondreSupprimer
  3. C'est le lien vostfr de l'UFSF !!
    Il y en a aussi une version 1080p sur DP.
    Autre chose : as-tu une image pour la mise-à-jour de ce week end ? Ta 1ère n'était pas très lisible (dans tous les sens du terme). Sinon, j'en ai une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde, pas fait exprés mais pour tout dire je confirme que le lien vient de DP.... tiens le lien vers le topic :http://forum.downparadise.ws/viewtopic.php?f=21&t=1151769&hilit=PONTYPOOL
      Pour la MAJ, j'ai des idées mais pas (trop) le temps, il faudrait que l'image soit prête quand ????

      Supprimer
  4. Je ne prends pas parce que j'ai déjà, mais je recommande chaudement ce huis-clos ! Le trio d'acteurs fonctionne très bien, l'idée est originale est bien menée. Je ne serais pas étonné qu'il devienne culte avec le temps.

    RépondreSupprimer
  5. Un putain de chef d'oeuvre !!! L'un des meilleurs et plus inventifs films de contaminés de ces 10 dernières années. J'espère arriver à l'adapter dans qelques années au Théâtre. Et bien sûr (dés que le dvd du spectacle sera dispo), je le mettrais à dispo des ptits gars du zomblard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Quelques années... Pff, ah non ! pour le printemps prochain !!!! et cela dit si la premiere est dans le grand ouest de la France allez on va dire entre Nantes et Bordeaux quoi....J'irai avec plaisir !!!!!.
      Bon courage pour ton projet et promis pour le dvd au pire !!!!!! @ bientôt Steph !

      Supprimer
    2. Hello Anacho,
      promis tu auras le DVD du spectacle ou peut-être qu'on aura des dates de représentation de par chez toi ! Vu que lorsque ma compagnie de Théâtre Fantastique marchait à fond, on avait sillonner la France au fil d'une 60 aine de dates pour terminer au Festival de Fantastique de Gerardmer. Ah au fait, elle se nommait Cie Kino-Loco. A plus et continue à nous faire découvrir des bons et mauvais films (mais sympathiques) films de zombie.

      Supprimer
  6. La présentation m'attire; j'ai donc cherché un lien en VF DVDRIP et à priori celui-ci en est un, valide bien sûr (à cette heure) :
    http://if7y3c.1fichier.com/
    et un lien DVD FR de 6,6 Go : http://uptobox.com/99y648e0ma9c
    Trouvés sur http://www.zone-telechargement.com/

    RépondreSupprimer
  7. Un petit régal inattendu que ce film réservant de bons moments de tension. La manière dont le virus se transmet surprend et les personnages principaux sont sympathiques (sans remettre en question leur jeu je les ai trouvés quand même trop caricaturaux). Avec peu de moyens mais de l’originalité certaines séquences sont bluffantes, en particulier celles où le reporter en proie aux zombies téléphone et passe en direct à la station de radio. La puissance imaginative du son supplante alors n’importe quelle image. Ca m’a fait tout de suite penser à la légendaire émission radio d’Orson Wells relatant « la guerre des mondes » d’H.G Wells en 1938 et qui avait passionné (ou paniqué pour ceux qui ne savait pas qu’il s’agissait d’une fiction) les auditeurs. Une invasion extra-terrestre décrite en directe : le flip ! Merci Anacho.

    RépondreSupprimer