samedi 26 octobre 2013

I WAS A TEENAGE ZOMBIE

Titre original : I was a teenage zombie
Aka : Atomic thrills
Réalisé par : John Elias Michalakis
USA - 1987

Avec :  Michael Rubin, Ignacio F. Iquino, George Seminara ...








Six copains de lycée tuent accidentellement un revendeur 
de drogue et abandonnent son corps dans des eaux toxiques.
Quand le trafiquant revient en tant que zombie et se 
lance dans une série d'actes sanglants, leur dernier 
recours est déposer le corps de l'un d'eux, récemment 
décédé, et de le faire revenir comme un "bon" zombie 
afin de contrer le "mauvais"...




Pour voir le lien, pénétrez dans l'antre de Seb :


DVDRip - Avi - VOSTFR 





Le petit plus du Dr Zomblard : Une bonne comédie des eigties qui vire (un peu) au film d'horreur, un tantinet "cheap" mais un hommage certain aux films d'horreur des années 50. Petite anecdote, Un des employés de la centrale nucléaire s'appelle Lloyd Kaufman....


4 commentaires:

  1. Oh tu sais c'est peut-être un hasard ! C'est un nom très courant...
    Regarde par exemple mon père s'appelle "avenger" et ma mère "poultry" ! ;)
    j'ai toujours en stock "I was a teenage werewolf" de 1957 pas eu le temps de la voir...
    seb242

    RépondreSupprimer
  2. Salut Seb242 ! toujours à l'affut man !!! bonne soirée à toi man !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toi le Zomblard !!!

    Dans l'ensemble, je dirai que sais un petit film à petit budget, après avoir regarder (I was a teenage werewolf) de 1957 je trouve que cette sorte de remake est très moyen. Dans celui-ci, c'est la bande son, qui donne le ton, pourtant il est très rare où l'on pouvait dire que toutes le casting impliquées pensait faire au départ un bon film et même si le réalisateur "John Elias Michalakis" bénéficie pourtant d'une bonne image et de bons décors, mais, il aura quand même bien fonctionner aux États-Unis. La prod finalement, ont finalement terminé part un bon petit film d'horreur (punk-rock) très cohérent. C'est un exploit chez eux mais chez nous il est malheureusement peu reconnue. Cela étant dit, il a quelques qualités par rapport à d'autres films zombies que se soit (italien ou américain) en tout cas celui-ci est un "Zombie Campus 80's" de série B, mais qui n'a pas le caractère et créativité des zombies de Romero. En tout cas il à son charme pour le cinéma de petit budget. (à voir).

    Merci Anacho !!

    RépondreSupprimer
  4. Le film ne casse vraiment pas des briques, cependant il possède un charme indéfinissable, propre aux 80’s. On voit bien qu’il n’a pas du coûter cher en effets spéciaux ; comme le dit Anacho c’est plus une comédie d’ados-étudiants qu’un film d’horreur. 2 scènes latex-gores tout au plus, rigolotes aussi ; pour la B.O je ne suis pas fan mais chacun jugera ; Musso fait penser à l’incroyable hulk par son côté hystérique ! Merci Anacho et Seb (sous-titrage inutile car façon « traduction automatique »), c’est bon pour réviser son anglais…

    RépondreSupprimer