lundi 28 octobre 2013

MANDRAKE : La maison des Zombies !

Les zombies sont partout, même dans les aventures de mandrake.....

Mandrake avec son costard classique du magicien de music-hall (cape et chapeau haut-de-forme) lutte contre le mal grâce à son pouvoir hypnotique. Crée par Lee Falk en 1934 et dessiné par Phil Davis.

Il est accompagné dans ses aventures par son fidèle Lothar, le géant africain, et Narda, une princesse européenne. Ils seront rejoints plus tard par Hojo, le cuisinier asiatique, et Karma, la cousine de Lothar.


Tout ce petit monde réside à Xanadu, une villa truffée de gadgets et de dispositifs techniques.
Magicien hors norme, il est capable en une une fraction de seconde, d'hypnotiser des foules entières et de leur faire croire qu'il se produit des choses incroyables : devenir invisible, voler, doubler voire tripler sa taille, transformer un fusil en fleur, faire disparaître toute une ville... faire croire que le chômage baisse et que la croissance revient, heu, non, ça c'est pas lui ça....

Bref un crack, the best !

A Mandrake, il lui faut des adversaires de taille comme le Cobra, Saki, l'homme capable de prendre toutes les apparences, Ekardnam, son double mauvais qui vit de l'autre côté des miroirs, Derek, son frère jumeau qui a mal tourné... 

Il a même combattu des extra terrestres, des insectes dévoreur de planète, des mutants, visité le monde à X dimensions et aujourd'hui il va affronter le maître des zombies !!


Pithèque ! le blaze de la mort qui tue !

Résumé : Un soir à Xanadu, après un bon repas Mandrake va se pieuter mais alors qu'il commence à sombrer du sommeil du juste, une forme pénètre sans sa chambre, (et non petits vicelards, ce n'est pas Narda, ni Lothar d'ailleurs) mais une en fait une image holographique de son mentor qui lui demande de faire disparaître le seul exemplaire d'un livre très dangereux intitulé "L'empire des Zombies" . Mais le Dr Cyanure est sur le coup..... 



Cette histoire à été publiée dans le N° 211 (mai 1969) aux éditions des remparts

MP : ANACHO

Une suite publiée dans le N°212 (imparable), intitulée "Cyanure frappe" vous sera peut-être
proposée si le billet récolte plus de 200 commentaires. 
(non je déconne, mais laissez moi le temps de le scanner..)

9 commentaires:

  1. je ne me souviens plus trop si j'ai découvert cette série en DA (d'ailleurs existe t'il..) ou en BD mais c'est avec plaisirs que je me replonge dans cette aventure. ça me rappellera des souvenirs.
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Salut Boris,

    Oui,le dessin animé existe, il s'intitule "Les défenseurs de la terre" diffusé en février 1989 sur La Cinq dans Youpi ! L'école est finie, puis rediffusion partielle en 1994 sur TF1 dans le Club Dorothée.

    Ce dessin animé mettait en scène Mandrake, Lothar, Flash Gordon et le fantôme ! - Je pense proposer bientôt les épisodes sur un blog de SF bien connu...

    En 1939 un serial (columbia) a vu le jour avec 12 épisodes ( peut-être dispo chez bach film ) avec Warren Hull (Mandrake) et Al Kikume (Lothar). Un "pirate" ( donc sans autorisation) a été tourné en 1967 en Turquie réalisé par Oksal Pekmezoglu sour le titre Sihirbazlar Krali Mandrake Killing'in pesinde. La NBC tourna également un pilote en 1954, sans suite....
    Dans le BdMag je proposerai (bientôt) quelques scan de la bd.

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, on n'y coupera pas, la preuve : même dans la BD, les zombies ont tendance à être envahissants ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai hâte de voir ces D.A et merci au Maître des zombies (Anacho) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ouah, Mandrake ! Ben, ça me rajeuni pas. Merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est interessant avec ce blog c'est la diversité proposée.
    On pourrait se lasser mais non, toujours un billet interessant,
    surprenant,qu'on parle de bd, musique, film.... toujours un vif
    interêt à venir ici ! ( j'adore la blagounette sur la
    croissance...) - Dr zomblard-Anacho : Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, que j'aime ça... merci ANACHO, je prends ton Mandrake immédiatement des fois qu'il y aurait la fin du monde avant que je n'ai pu cliquer sur le bouton....
    Si tu en as d'autres ,c'est avec plaisir que je les prendrais aussi. J'adore ce héros et il est encore plus rare que LE Fantôme du Ba=engale sur la toile, c'est pas peu dire...
    Jorge ( qui n'est pas un acro de ton blog et qui te prie de l'en excuser...)
    Jorge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jorge, t'inquiètes, vient qui a envie ! pour Mandrake, juste dire que je vais en proposer sur le BdMag assez rapidement (mi novembre si tout va bien), des N° assez vieux puisqu'ils sont de 1962 avec des titres comme "Les conquérants de l'espace", "la spirale mystérieuse", "le conrtinent Mu", de l'aventure et de la sf au programme !!!! @+

      Supprimer
  8. Super, je vais de ce pas découvrir BDmag qui devrait me plaire beaucoup...
    Merci encore AnaShow... ;)
    Jorge

    RépondreSupprimer