vendredi 4 octobre 2013

THE METEORS

Today, it's psychobilly day !


J'avais déja proposé ici bas un "The cramps Vs The meteors", un Live des "Cramps" il était donc tout naturel de proposer aujourd'hui non pas 1 mais 2 albums des mythiques Meteors. ( et oui, toujours plus fort !) 


Leurs débuts date des années 1980 avec Paul Fenech (guitare et Chant), Nigel Lewis (contrebasse), et Mark Robertson (batterie). Fenech et Lewis se connaissent bien, ils jouent déja ensemble dans Raw Deal leur premier groupe (connu). Ils laissent tomber ce groupe de rockabilly et forment The meteors et expérimenter un nouveau genre mixant paroles horrifiques et en faisant références aux films de sf sur un mélange de punk rock et de rockabilly. 


Selon Wikipédia, ils auraient joué pour la première fois durant la "Rockabilly Night" au Sparrow Hawk (Londres). Suite à ce concert un public fidèle appelé "The Crazie" commence les suivre. 


Ils ont même produit un film appelé "Meteor Madness" à la fin des années 1980 avec le comédien Keith Allen.

Sorti dans le même package que le film ska two-tone, le film comprend quatre chansons, qui sortent sur le premier vinyle du groupe.


En août 1981, le groupe signe sur Island Records et enregistre son premier album, "In Heaven".

Depuis, la line-up a changée pas mal de fois mais toujours avec ce teigneux de Fenech aux commandes !!



Le contre-bassiste Nigel Lewis, et le batteur Mark Robertson, ont quand à eux continué de jouer ensemble dans The Escalators, un groupe de rock psychédélique, puis dans The Tallboys, un groupe de rockabilly plus connu pour avoir enregistré le morceau "Take a Walk" pour la bande originale du film Le Retour des morts-vivants....





Aujourd'hui je vous propose le 1er album "In Heaven" de  1981 et le live 
de 1983 enregistré au Nite Moves à Glasgow



IN HEAVEN




LIVE

SITE OFFICIEL :

4 commentaires:

  1. Merci Anacho ! pour moi le 1er album reste le meilleur !!!!! allez hop ça me donne envie de le re-écouter !!!
    Psycho Wants you dude !!!!

    RépondreSupprimer
  2. je les ai vu a Lisieux c'était vraiment pourri est malsain niveau public genre "skinheads trépanés ultraviolents"
    par contre les toys doll en première partie "zombie miam miam".
    Rien a voir avec les trop méconnu "Cannibals" du pure psyko trahs british.

    http://youtu.be/EUZyuSlrGvw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu pour ça que je ne propose que le 1er et ce live - On ne pas renier le fait qu'à leurs débuts (en fin je pense) c'était quand même un sacré bon groupe - Leur mauvaise réputation effectivement vient de leur fans assez idiots pour être poli - Pour les toy dolls vu plusieurs fois, d'ailleurs la première c'était avec Raff. Putain ça me rajeunit pas tout ça..... A u plaisir mon cher con frère :)

      Supprimer
  3. Meteors est une de ces bêtes qu'on n'oublie pas sur scène, quelles qu'en soient les raisons. Question discographie, pour sûr ce premier album est une grosse claque ! La suite est inégale mais d'autres opus sont tout aussi méteorrifiques : Wreckin' Crew, Stampede, Sewertime Blues, The Mutant Monkey and the Surfers from Zorch, The Meteors Vs. The World sont pour moi des incontournables. Nos oreilles disent merci au Zomblard.

    RépondreSupprimer