mardi 5 novembre 2013

Darby JONES

Darby Jones

Acteur américain né le 21/02/1910 à Los Angeles,
décédé le 30/11/86

Darby Jones fut un des pionniers en tant qu'acteur noir.Il joua notamment dans les années 30/40 dans des rôles comme bagagiste/chasseur mais également esclave, serviteur, et à plusieurs reprises un habitant de la «jungle», (pour ne pas dire "sauvage") dans 2 ou 3 Tarzan. Rôles "types" à cette époque quand on 0 la peau un peu noire....

Concernant le traitement des Noirs à Hollywood,
( esclaves, "sauvages") il a déclaré lors d'une interview que cela ne le dérangeait pas outre mesure car c'était un travail comme un autre et qu'il était payé pour ça.....

Aujourd'hui, cependant, il est surtout connu pour son rôle du zombie "carrefour" dans le film "I Walked With a Zombie", Vaudou chez nous réalisé en 
1943 par Jacques Tourneur. 2 ans après il reprend un rôle de zombie dans la comédie " Zombies on Broadway ".


Sa fiche Imdb :






6 commentaires:

  1. Sacrément baraqué le Jones (et sacrée exophtalmie aussi !)
    seb242

    RépondreSupprimer
  2. Dear creepy Jacques Tourneur....!

    "exophtalmie " hum!!!! on est entre docteurs^^

    Une petite balade des gents heureux sans Gérard lenorman ça vous dit?

    http://youtu.be/lGM_dJo34Jc





    RépondreSupprimer
  3. Très bon ! "la walk" en musique
    Jack oblivian and the tearjerkers : en voilà un bon groupe vu en live il y a qqs années...
    seb242

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes !!! je suis pas tout seul à halluciner....
      Vous pourrez pas dire que vous a pas prévenu.....

      Supprimer
    2. Mais non mais moi aussi je prends mes gouttes...

      Supprimer
    3. Moi j' aime un peu trop la goutte (personne n'est parfait:)
      Mais je me suis juste un peu calmer pour conduire mon corbillard entre autre^^

      Supprimer