mardi 24 décembre 2013

Dernière Minute !!!!!!

Encore indécis sur LE Cadeau à offrir ?
Les elfes putréfiés du Dr Zomblard ont
LA SOLUTION !!


George A. Romero ; révolutions, zombies et compagnie



Résumé 
Présentation de l'oeuvre du réalisateur américain, spécialiste 
du cinéma fantastique et d'horreur. Etudie pour chacun de ses 
films, son mode de production, ses conditions de réalisation 
et sa réception critique, et propose des entretiens avec G.A. Romero 
et plusieurs de ses collaborateurs. 

Date parution : Mars 2013

George Romero : grand maître de l'horreur et du fantastique... mais aussi tellement plus. Artisan passionné, le cinéaste a toujours préféré aux lumières d'Hollywood sa ville adoptive de Pittsburgh où il a développé (presque) toute sa carrière. Novateur : sans lui, les zombies ne seraient pas ce qu'ils sont devenus ; inspirateur : on ne compte plus le nombre de cinéastes le revendiquant comme influence première ; révolté : La Nuit des morts-vivants, Zombie, Crazies, Martin, etc. sont des attaques plus ou moins déguisées contre le mode de vie américain ; rêveur : Knightriders est sa déclaration chevaleresque au monde du cinéma… Romero est un réalisateur aux multiples facettes, qui, contre vents et marées, tourne maintenant depuis plus de quarante ans les films qu'il aime. Sans se soucier des modes et des impératifs commerciaux des producteurs. 

Pour la première fois en France et en Europe, ce livre propose de faire le tour de l'œuvre de Romero, en revenant sur la production et le tournage de ses films, leur réception critique, tout en livrant des analyses 
critiques ainsi que des entretiens inédits du cinéaste et de plusieurs de ses collaborateurs. Illustré par plusieurs centaines de photos et affiches rares, George A. Romero, révolutions, zombies et compagnie 
promet de devenir la Bible de tous les amateurs du cinéaste et un incontournable pour les nombreux adeptes du cinéma fantastique et indépendant.

Source : 

Editeur : Rouge Profond 
Format : 260x215x1
Nombre de page(s) : 512 

On dit merci qui ????

3 commentaires:

  1. merci Jacquie et Michel ? ok je sors

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée - bon un peu tard car les cadeaux sont prêts mais avec les etrennes de tonton Robert ça va le faire !!! merci !

    RépondreSupprimer