mardi 25 mars 2014

Evil dead (2013)

Titre original : Evil Dead
Réalisé par : Fede Alvarez
USA - 2013

Avec : Jane Levy, Shiloh Fernandez, Jessica Lucas


















Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée
à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir
à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie
Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans
la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les
jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont
Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus
épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…




Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


DVDRip - Avi - Français







Le petit plus du Dr Zomblard : Je préfère ne rien dire, pas parce que c'est mauvais ou très bon. Chacun se fera son opinion.

2 commentaires:

  1. Parfois il y a de bons remakes (l’invasion des profanateurs...) ou d’excellentes suites (28 semaines plus tard...). Malheureusement ici ce n'est pas le cas ; je pourrais éventuellement le conseiller à ceux qui, terrés dans leur trou, n'ont jamais vu l'original (et leur dire au passage que la seconde guerre mondiale est finie) ; ce n'est même pas sûr.
    La sauce hollywoodienne a eu raison de l'ambiance, de l'humour et du grain si particulier de l'original. Surenchère d'effets gore (bien dégueus il faut le reconnaître) mais aussi d'invraisemblances et de clichés la sauce ne prend pas. J'ai apprécié l'idée du sevrage qui permet aux autres de penser que la jeune sœur droguée affabule...pour le reste: "The most terrifying film you will ever experience" : un tagline qui passait dans les années 60 mais qui démontre ici le manque total de second degré. Et vous qu'en pensez-vous? Merci pour le post.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu comme renouer avec une copine d'y a 20 ans. Ou d'ailleurs un copain ou autre, c'est comme vous voulez, ça va dans les deux sens, ce qui compte, c'est surtout le temps qui a passé, peu importe le genre des nigauds. Donc, voilà, on veut avoir l'impression que ça va (re)coller, ont fait des efforts, on se dit ça va être (re)super, tout ça, quoi. Mais non, ça veut pas. Là, c'est pareil. On a beau être réceptif, respectueux, se dire qu'on s'en fout si on connaît l'histoire par coeur, etc. Non. C'est est franchement caca. Moi, je ne le conseillerai même pas à ceux qui ont pas vu l'original. Même que je ne le conseillerais même pas à ceux qui ont jamais rien vu. Merci quand même, non parce quelque part, renouer avec un(e) ex, c'est pas si tout moche.......^^

    RépondreSupprimer