jeudi 13 mars 2014

Orgueil et Préjugés et Zombies


Orgueil et Préjugés et Zombies
Dessinateur : Cliff Richards
Scénariste : Tony Lee
Genre : Fantastique-Etrange


Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région !

Mais le sombre M. Darcy saura-t-il vaincre le mépris d’Elizabeth et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison 
de l’entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de M. Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ?

Surtout, le chef-d’œuvre de Jane Austen (Orgueil et préjugés) peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

Va-t-on se marrer en lisant ça ?

L’œuvre proposée donne une version des plus originales d’un classique de la littérature anglaise, Orgueil et préjugés de Jane Austen, publié en 1813.

Une BD qui permet de se plonger dans un univers tout à fait crédible, tant qu’on a accepté la présence de zombies. C’est de la littérature anglaise classique à laquelle on a ajouté une bonne dose de chairs putrides et de ketchup, ce qui ajoute des étincelles et plaira à ceux qui aiment à la fois les ambiances de l’époque XVIIIème et XIXème siècle dans une société anglaise très rigide et les atmosphères trash.




Encore une fois, le manque de couleurs est regrettable, les contrastes entre le rose, le blanc des tenues et les couleurs de décomposition auraient été saisissants. Cela n’empêche pas que la BD est une vraie réussite pleine d’humour très sarcastique, d’action, de lutte et à quelque part, il est toujours question d’amour de la vie et de la quête du bonheur ! De quoi s’embarquer dans une folle aventure !

Source : Heu, je sais plus..... Si l'auteur se reconnait....




Lien :
(idem, je ne sais plus ou j'ai trouvé ce lien.....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire