mercredi 4 juin 2014

ORGIE MACABRE

Titre original : Orgy of the dead
Réalisé par : Stephen C. Apostolof (as A.C. Stephen)
Scénario : Edward D. Wood Jr.
USA - 1965

Avec : Criswell, Fawn Silver, Pat Barrington, William Bates,
Mickey Jines



















En panne d'inspiration pour l'écriture d'un roman horrifique, John décide d'aller
passer la nuit dans un cimetière, en compagnie de sa petite amie Shirley. Sur
place, ils découvrent la Mort Dansante, une cérémonie de pleine lune dirigée
par le Maître de l'Obscurité. Le couple est alors repéré et fait prisonnier...





Renvoi chez le canard mort pour la vo :


Et les sous-titres fr
(traduction Patrick aka le cinéphile du grenier)











Le petit plus du Dr Zomblard : Adapté du roman éponyme écrit par Edward D. Wood Jr, je vous livre les quelques lignes écrites en son temps par notre JPP national dans son ZCM le re-re retour, attention, c'est parti : "Ainsi débarque en 1966 le orgie macabre de A.C Stephens assité dans ses oeuvres par Ted V. ikels (Astro Zombies) sur un scénario de Edward D. Wood. C'est assez dire si les conditions semblaient réunies pour un film hors-norme s et curieusement sorti à Paris en mai 68. D'où un vrai choc des cultures pour l'Office Catholique qui, dans son Analyse Générale des Filmsde l'année qualifia la chose de "suite D'excentricités chorégraphiques et érotiques ennuyeuses (ceci dit pas d'affolement, la moindre touche érotique devenait tout de suite ennuyeuse avec l'Office Catholique !)"

12 commentaires:

  1. Merci à toi, les copies d'écran que tu as mises ne m'ont pas ennuyé du tout !
    Tant pis pour le denier du culte, je préfère être en possession-possédé du film...

    RépondreSupprimer
  2. l'Office Catholique !!! plus jamais ça......Doux jésus:(
    Vous qui avez qu'une paire de décennie ou légèrement plus .....
    Ne laissez plus ses monstes ronger la" liberté de voir"
    Oui a la canonisation d'Ed Wood et de JPP of course^^

    http://youtu.be/5wnl4f6vp9k




    RépondreSupprimer
  3. hello anarcho, désolé mais le lien ne marche plus!
    merci bcp et bonne journée.
    stef

    RépondreSupprimer
  4. Oui, vu il a du enlever le lien, mais don't panic je règle ça ce soir, là, pas trop le temps .....

    RépondreSupprimer
  5. Bon c'est ok pour celui-ci, seul truc je ne sais si le film est synchro avec les sous-titres......
    Il faut que le dl également pour vérifier.

    RépondreSupprimer
  6. vu la galère ( dl bridé ) pour prendre le film chez le canard mort j'opte pour un plan B - ce plan b sera opérationnel bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Et les sous-titres fr : File Not found ...

    PAT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry Pat ! réponse tardive mais je re-up ! mais avant je mange un out ( de cervelle oeuf corse )

      Supprimer
    2. Sous-titres re-up ! et voila, c'est pas compliqué la life !

      Supprimer
  8. Au passage, je pense que pour les mortes-vivantes dansantes, Ed Wood s'est inspiré d'une courte scène identique (mais moins dénudée) qui intervient au milieu du grand sabbat de THE UNDEAD (1957) de Roger Corman.
    Un film à envisager chez le Zomblard puisqu'il est accessible en VOSF sur UFSF.
    http://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2011/10/undead-1957-vostfr.html
    De plus il n'est pas très connu mais vraiment très très bon, même si c'est plutôt une histoire de sorcière que de zombos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui, j'ai hésité longuement, mais pourquoi pas. Je met cette (très) bonne suggestion de côté !

      Supprimer