lundi 8 septembre 2014

Zombie, c'est la rentrée !

Petit article assez drôle et pratique qui date de 2012 mais que j'avais envie de partager ici, pour ceux qui veulent le lire sur le site d'origine c'est ici : supplementsirop



C’est pas beau, c’est con, ça pue, c’est dégueu, ça fait peur mais c’est tendance…

Eh oui! Il est temps que rentre dans la catégorie Lifestyle un dossier sur les Zombies. Et il y a eu du changement depuis les premières oeuvres littéraires sur ces créatures. Les zombies d’aujourd’hui ne sont plus des morts-vivants ou des cadavres esclaves d’un sorcier vaudou. Ce sont tout simplement des infectés. Généralement mordue par un zombie, la victime est atteinte par un virus qui s’attaque au cerveau. S’en suivent une perte des capacités intellectuelles, une peau qui se nécrose et le corps qui se décompose. Il devient amorphe, stupide et ne se déplace qu’en troupeaux. Certains, plus chanceux, sont dotés d’un flair puissant qui leur permet de repérer la viande fraîche de loin. Meneurs de meute, ils entraînent le troupeau dans leurs chasses. Oui, le zombie, lui aussi, est un être social. C’est alors tout naturellement qu’on les retrouve un peu partout pour cette rentrée.

Et ça commence sur votre smartphone avec une application qui agrémentera votre footing du dimanche d’un seul objectif: La survie!


Zombie Run!  (Disponible également sur apple store) s’inscrit dans la tendance de la « gamification », qui incite les utilisateurs à atteindre leurs objectifs personnels dans la vraie vie en ajoutant des mécanismes de jeu (level up, quêtes, points, objets,…). C’est quand même plus sympa de courir pour sauver les rares survivants d’un monde post-apocalyptique tout en échappant à nos amis des zombies.
L’histoire de « Zombies, Run! » est assez classique dans le genre: vous êtes jogger, parachuté près d’une base de survivants de l’apocalypse zombie. Tout au long du jeu, vous devrez remplir des missions (en courant bien sur :) ) pour comprendre ce qui s’est passé et essayer de trouver un remède au virus qui a déclenché l’épidémie. De nombreux dialogues et effets sonores aggrémentent le jeu. Durant vos missions de courses, vous serez de temps en temps poursuivi par des zombies, signalés par une voix de synthèse: « Zombies detected ». Dans ce cas-là, il faudra accélérer la cadence pour tenter de leur échapper. On peut y jouer en extérieur grâce au GPS ou en intérieur via l’accéléromètre.

Sur votre console, Dead Island Riptide présenté par un magnifique trailer que je vous invite à découvrir ici.




Ce sera la suite de Dead Island, le jeu de zombies entre RPG et action. Addictif malgré des défauts, Dead Island reviendra donc en 2013 faire trembler les amateurs d’horreur. Le premier trailer de Dead Island : Riptide a été dévoilé (Blague copyright: Butch). Cela nous rappelle évidemment à la bande-annonce du premier opus, qui avait fait sensation. Cette fois pas d’histoire racontée à l’envers, mais tout simplement un joli couple qui se retrouve obligé de se suicider… Et Butch vous en parle ici

Sur votre TV: Les zombies attaquent les passants de New York City pour le retour de ‘The Walking Dead’



Une horde de zombies arpentant les rues de New York City à la recherche de chair fraîche, c’est le thème de la campagne d’AMC pour annoncer le retour de la saison 3 de la série télévisée ‘The Walking Dead‘ programmée le 14 octobre. À cette occasion, des ‘walkers’ ont été lâchés dans les rues de NYC afin de piéger les passants, ce qui nous donne un trailer drôle et effrayant :





Une blague qui peut très vite mal tourner selon les quartiers, comme dans cette autre vidéo il y a quelques mois, où un faux zombie se fait presque tirer dessus !! (regarder à 2:00)





Dans les rues: Manifester c’est devenu complètement has-been (paradoxalement, ce mot aussi) mais rien de mieux qu’une bonne « Zombie Walk » pour se faire entendre.


Il s’agit d’une parade de personnes souhaitant vivre pendant quelques heures dans la peau d’un Zombie ou de leur victime. Née à Sacramento en 2001, cette manifestation a bien fait du chemin depuis et est aujourd’hui, présente dans toutes les plus grandes villes du monde. Ca tombe bien la prochaine à Paris aura lieu le 13 octobre 2012 (plus d’info sur pariszombie.com)

Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas passer à coté d’une attaque de zombie en cette fin d’année. Ça vous pend au nez à chaque coin de rue. Donc dernier petit conseil, sachez que les personnes entraînées s’en tirent le mieux. Alors préparez-vous, l’invasion zombie peut commencer dès demain. Perso, je m’entraîne à courir sans tomber, première cause de mortalité en territoire zombie…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire