vendredi 12 décembre 2014

Contamination

Titre original : Contaminazione
Aka : Les Dévastateurs (Québec), Alien Contamination (USA), Toxic Spawn, Contamination: Alien on Earth

Réalisé par : Luigi Cozzi
Italie / Allemagne - 1980

Avec : Ian McCullogh, Louise Marleau, Marino Masé, Siegfried Rauch, Gisela Hahn











Un cargo accoste le port de New-York. Phénomène étrange : il semble ne pas y
avoir d'équipage. Quatre policiers montent à bord et font une macabre 
découverte. Les hommes sont entièrement déchiquetés et d'étranges œufs visqueux jonchent le sol. Voulant examiner ces objets maléfiques de plus près, trois des policiers vont exploser en effleurant leur surface. 
Le survivant, aidé par des agents fédéraux, décide de trouver l'origine de cette menace. Il y a urgence, la contamination est déjà mondiale…





Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


DVDRIP - VF

















Le petit plus du Dr Zomblard : Luigi Cozzi, un des protégés de Dario Argento, n'a pas le talent de son 
mentor mais nous livre ici une série B plus qu'honnête. Il est certain qu'ici point d'invasion zombiesque au sens propre du terme mais plutôt une zombification par contrôle mental sous l'influence d'une entité extra-terrestre (mind-controlled zombies en usien). Cette "presque" copie (assumée) d'alien transporte le film de Ridley Scott sur terre en gardant 2 points : les oeufs et les éventrations.  La comparaison s'arrête là. Après une intro assez gore, l'histoire bascule dans un mélange de film policier et d'espionnage. En ce qui concerne les oeufs d'alien, ben, disons qu'ils ressemblent tantôt à des Graines pour awalé tantôt a des avocats.... Le monstre final au look assez craignos m'a fait penser à celui d'Atomic submarine.... Pour conclure, malgré un rythme parfois lent on passe un super moment avec des effets gore assez réussis. Installez vous confortablement avec un bon café UniverX et appuyez sur la touche "play" !




7 commentaires:

  1. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoups Anacho....un petit alien a la italien semble
    toujours agreable a savourer,...comme toujours tes presentation
    de film sont bien fait et "Le petit plus du Dr Zomblard" agreable
    a lire!

    j'aprecie beaucoups ton blog et ton travail!

    RépondreSupprimer
  3. Vu il n'y a pas si longtemps, je recommande également !
    Belle prez en effet !
    Question cadeau c'est sensé arriver aujourd'hui (enfin j'me comprends) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement la présentation donne envie de la voir, donc ....
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de films Canada Dry, où tu baignes dans une impression de déjà-vu permanente, mais tu peux pas t'empêcher d'avoir de l'indulgence en raison d'un je-ne-sais-quoi, et tu te régales quand même. Bon, et puis finalement, l'histoire des oeufs surprises et des ventres explosifs, c'est quand même pas le père Ridley qui les a inventés.....Alors merci, nom d'un alien !

    RépondreSupprimer
  6. "Totale Eclate"
    Aprés le surprenant succés de "Star Crash" (1978 - remake italien fauché de Star Wars) on a confié à Luigi Cozzi la direction de ce film international à trés petit budget dont le scénario est (plus que) visiblement inspiré par "Alien". Le moins-doué des protégé de Dario Argento malgré l'utilisation d'une bande son des Goblins*, le groupe de son mentor ("Suspiria"), nous livre ici une belle daube martienne digne de la série Z. Le film est lent, bavard et mal foutu. Les oeufs semblent parfois être des olives ou des concombres parfois des avocats en silicone filmés en gros plans. Le ridicule monstre martien fait de papier maché mal peint, a demandé 96 plans de coupes afin d'être convainquant dans la grande scéne finale. Mais c'est raté.
    * La bande son a été repiqué par Bruno Mattei pour "La Nuit des Zombies"
    A voir uniquement par perversité !!!

    RépondreSupprimer