mercredi 3 décembre 2014

Le Cimetière des Zombies


Aujourd'hui séance lecture avec cette histoire intitulée 
LE CIMETIERE DES ZOMBIES

Paru dans en 1982 dans 
LA CREATURE DU MARAIS N°4
(Arédit - Collection Arédit DC en couleurs)



Cette histoire fîut publiée 7 ans plus tôt, donc en 1975 mais 
en Noir & Blanc dans 
SPECTRAL N°9
(1ère série) 
(Arédit / Artima - Collection Comics Pocket)


























Vous aimez les comics ? Les bd rares ? N'oubliez pas d'allez faire un tour ici :





4 commentaires:

  1. Salut et merci !
    Moi en bd je suis nul et à part boule et bill, asterix, lagaf (dans ma jeunesse) et du edika, gotlib, maester etc...dans mon adolescence)...
    Cependant je possède 2 vieilleries que je peux t'envoyer ( en vrai !) pour ton noël si tu veux , dis moi si tu es intéressé : il s'agit de "spectral" (recueil spectral 679 comics pocket 1978 imprimé à Tourcoing (!)) et de "aventures fiction" (recueil aventures fiction 3040 1975 imprimé à Tourcoing (!)
    A+...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Seb, je regarde si j'ai pas déja et de toute façon je te le dirai en MP ! -

      Supprimer
  2. Sympa cette bd, merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  3. Bernie Wrightson est un Maître du comics. Sa Créature du Marais son chef d’œuvre. Jamais égalé. Je l'ai découvert comme tout le monde dans Spectral (la période en noir et blanc, la période colorisée est postérieure et ne rend pas vraiment hommage à la puissance du dessin). On peut encore trouver une belle réédition récente de la Créature. Voir les dessins de Bernie, c'est les aimer. Je me permets un petit lien http://www.berniewrightson.fr où on peut trouver quelques reproductions de ces dessins et couv' les plus emblématiques. Accessoirement, si on a un peu de son temps à perdre, on peut voir le film tiré de ce comics, de Wes Craven. Il est franchement raté, n'a rien à voir avec la BD, mais on peut y admirer la Belle Adrienne "mes lolos c'est pas ramollo" Barbeau qui vole la vedette à la Bête (pasque moi, j'aime les courbes, les contours et les déliés, mais pas que dans les dessins).

    RépondreSupprimer