jeudi 19 février 2015

Dylan dog : L'aube des morts-vivants

Dylan Dog est un personnage de fumetti crée en 1986 par Tiziano Sclavi (auteur) et Angelo Stano (dessinateur). 

Première série d'horreur publiée par la maison d'édition de milanaise Sergio Bonelli Editore; le succès obtenu par ce personnage a été stupéfiant, aussi bien au niveau de la critique qu'à celui du public, jusqu'à arriver à un million de copies vendues par mois. 



Chaque mois, un nouveau numéro de la série est publié ainsi que deux rééditions différentes, sans compter des numéros spéciaux annuels ou apériodiques. Certains numéros de la série ont été traduits en français, sans toutefois rencontrer un succès comparable à celui qui a été obtenu en Italie.

Dylan Dog est un détective privé britannique spécialisé dans l'étrange. Brun, séduisant, la trentaine, il habite Londres en compagnie de son ami et assistant Groucho. Grand amateur de films d'épouvante, il n'aime pas l'avion, lui préférant le train, la voiture ou même la bicyclette. 

Il occupe ses loisirs à réaliser des maquettes ou jouer de la clarinette. Il est célibataire, n'a pas de petite amie mais de nombreuses aventures avec ses clientes.L'occultisme, les fantômes, les morts vivants, les assassins monstrueux voire même le Diable sont les compagnons d'aventures du "détective de l'épouvante".




Une excellent série horrifique donc et aujourd'hui je vous propose "L'aube des morts vivants" (Glénat (2 heures 1/2) - 1993) : Les zombies menacent l'Angleterre et l'énemi de Dylan Dog, le doceteur Xabaras, semble en être le commanditaire .....

Un clin d'œil très appuyé aux films de Romero qui va même jusqu'à montrer une projection ciné de son "Zombies". Les dessins sont en noir et blanc, assez simple mais rudement efficace.


Et comme le signale le quatrième de couverture :

Si Poe, Lovecraft, Kafka et les Marx Brothers se mettaient ensemble 
pour écrire une bande dessinée, on obtiendrait quelque chose de très 
semblable à Dylan Dog, l'enquêteur en cauchemar.


Sources :





Je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil chez Oncle Jack ici :
zecuriousgoods.

5 commentaires:

  1. Bonjour !

    J'avais acheté à l'époque cette bd et, je l'avoue, la présence de Groucho Marx dans l'histoire m'avait pas mal décontenancé !

    Effectivement, Oncle Jack nous a écrit un très bel article !

    Merci pour cette belle publication !

    RépondreSupprimer
  2. merci je vais enfin pouvoir décvouvrir la BD

    RépondreSupprimer
  3. oh yesss ! merci mon petit zomblard !

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, je dois en avoir d'autres à proposer. Si pas de zombies alors je proposerai dans le BdMag. Surveillez vos PC !

    RépondreSupprimer
  5. Un gros merci à Anacho pour ce post qui tombe à pic et qui permettra à tous ceux qui ne lisent pas l'italien de (re)découvrir les aventures de l’enquêteur en cauchemar. De plus, les histoires collectées dans la collection 2 heures et 1/2 sont vraiment excellentes.

    RépondreSupprimer