jeudi 5 février 2015

Panique sur Terre

Documentaire
USA - 2013




Une attaque de zombies est-elle simplement un concept de fiction ou des maladies infectieuses peuvent-elles vraiment transformer l'humanité en une race de terribles monstres ? NGC examine l'un des scénarios les plus réalisables - une pandémie causée par une mutation du virus de la rage. Des experts en médecine, biologie et sciences sociales expliquent ce qui pourrait arriver si l'humanité faisait face à une infection mortelle pour laquelle il n'existe aucun traitement. De stupéfiantes reconstitutions montreront que le virus se développe depuis les profondeurs de l'océan jusqu'aux moindres recoins de la Terre, transformant les humains et les espèces animales en machines de destruction.










Un lien trouvé pour vous on ze oueb :




Durée : 43mn 31s
















Le petit plus du Dr Zomblard : Des médecins et des biologistes dressent un tableau apocalyptique du futur si l'humanité était touchée par une pandémie mortelle et incurable.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce doc, doc. ( oui je sais elle est nulle) ;

    RépondreSupprimer
  2. Alors, si même la sérieuse national geographic se met au docu-fiction, la fin du monde est effectivement proche…Rien de nouveau, toujours le rabâchage des mêmes images habituel (quelques unes authentiques assez dérangeantes…). Pas de dispersion cependant (pas de comète, de voodoo, d'hypnose...) mais une exploration de ce qui arriverait en cas de pandémie mondiale causée par un virus de la rage mutant.Le point de départ est assez drôle: des vilains russes (doc réalisé par des ricains forcément !) jettent des fûts de matière biologiques scientifiquement tripotées en bord de plage: une baleine se pointe et attrape la rage mutante, puis elle fracasse un voilier tellement qu'elle est vénère dans sa tête (effet CGI digne d'Asylum): ensuite contamination en la disséquant...Conclusion: méfiez vous des baleines et des russes, je suis sûr que vous en connaissez...Merci Anacho!

    RépondreSupprimer