vendredi 27 mars 2015

Blindness

Titre original : Blindness
Réalisé par :  Fernando Meirelles
Canada / Brésil / Japon - 2008

Avec :  Julianne Moore, Mark Ruffalo, Gael García Bernal










Le pays est frappé par une épidémie de cécité qui se propage à une vitesse fulgurante.
Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont
rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin
primitif de chacun : la volonté de survivre à n’importe quel prix.
Seule une femme n’a pas été touchée par la « blancheur lumineuse ». Elle va les guider
pour échapper aux instincts les plus vils et leur faire reprendre espoir en la condition
humaine.









Drame | Mystère | Sci-Fi | Thriller | Quarantaine | Infectés



Un lien trouvé pour vous on ze oueb :




VF







Pas vu .... Un film de contaminé à priori assez lent.... Présenté en ouverture de la compétition au festival de Cannes, Blindness n’a pas suscité l’enthousiasme, tant s’en faut. Fernando Meirelles, après le très beau thriller politique The Constant Gardener, choisit ici d’adapter à l’écran l’œuvre de l’écrivain portugais José Saramago, prix Nobel de littérature : L’Aveuglement [1]. Fable apocalyptique violente et… difficile à voir, Blindness pèche par une dimension… tape-à-l’œil : on ne peut que regretter qu’un film qui parle tant de la question de la responsabilité fasse un usage aussi irresponsable de l’image cinématographique. La suite : critikat


12 commentaires:

  1. Moi, pour me faire reprendre espoir en la condition humaine, je ne vois que les blogs du Zomblard et de ces poteaux... Quand à Blindness, ça fleure bon la daube marinée :)
    (Dans "La Révolte des Triffides", tiré d'un livre de 1951 et dispo chez l'UFSF, "une inhabituelle pluie de météorite a rendu la majeure partie de la population aveugle...")

    RépondreSupprimer
  2. Merci mais les liens sont apparemment dead :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK - Vu - je m'occupe de ça ce soir - merci pour l'info, quand j'ai trouvé le films les liens étaient ok, comme quoi ça dure pas .....

      Supprimer
  3. Je vais me laisser tenter car j'ai beaucoup aimé le livre.
    Je crais cependant d'être déçu.

    Merci en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Bon, j'ai trouvé un lien mais il faut que je vérifie tout ça - patience donc, cela devrait être bon dans 1h ou 2....

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose que le borgne n'est pas aveugle (un borgne aveugle, ça serait comique) Et du coup, il doit être le chef, car comme disait ma grand-mère : "Au pays des aveugles, le borgne est roi." Et il doit être gentil, car elle disait aussi : "Gentil n'a qu'un œil" (celui-là, je pigeais pas, j'étais tout gamin, gentil et pas borgne)
    Quand j'étais ado, j'ai lu beaucoup de SF, dont Le meilleur des mondes, Bradbury, et moult Fleuve Noir SF, que je trouvais à bas-prix chez un bouquiniste. Plus tard, j'ai lu Castaneda, Le Singe égal du ciel, Flash, Tolkien, Dune, et maintenant je lis les étiquettes en allant faire mes courses :) Aux vues du clip et de la photo, je subodore comme un relent de franche rigolade. Affaire à suivre, j’espère que ceux qui l'auront regardé voudront bien donner leur avis sans trop déflorer le sujet (je veux juste savoir... quid du borgne ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula ! moi tu sais quand ça devient trop philosophique, j'abandonne la mission !

      Supprimer
    2. Moi penser film pas bon, et papier avec mots dessus non-plus :)

      Supprimer
  6. LIEN OPERATIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. COOL merci Anacho ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Anacho pour tout ses films que tu propose.

    RépondreSupprimer