lundi 30 mars 2015

[REC] 4: Apocalypse

Titre original : [REC] 4: Apocalipsis

Réalisé par : Jaume Balagueró
Espagne - 2014

Avec : Manuela Velasco, Paco Manzanedo, Héctor Colomé
















Quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal… Elle est amenée dans un quartier de haute-sécurité pour être mise en quarantaine et isolée du monde afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !








Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



Lien renvoyant vers l'Excellent
 Blog de Mad Prod







Malheureusement (?) pas encore eu le temps de le visionner, à priori, Jaume Balaguero, coréalisateur des deux premiers volets avec Paco Plaza, a conçu en solo ce [REC]4 Apocalypse, dernier opus (annoncé) de la saga . Sept ans après la sortie de [REC], ce chapitre final semble bien loin de l’univers effrayant des deux premiers films ([REC] 3 Génesis, le volet réalisé par Plaza, étant une expérience "extérieure" la "saga"). Maintenant, reste plus qu'a le voir et à juger sur piece....

9 commentaires:

  1. Merci donc au zomblard et à madProd

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avance ; petit com' à venir ; "patience et longueur de temps..."

    RépondreSupprimer
  3. Le film n'est pas honteux, sans être follement original. Ce qu'il fait de mieux, à mon sens, c'est d'évacuer deux trucs qui finissaient par devenir lourdingues : le côté religieux qu'ont les opus 2 et 3, et surtout, surtout le found footage qui fait mal aux yeux.
    Du coup c'est pas trop mal filmé, et ça reste intéressant pour ceux qui ont vu les précédents.

    Je développe un peu plus mon avis ici : http://cinephileschizophrene.blogspot.fr/2015/01/rec4-rec4-apocalipsis-de-jaume.html (et je racole pour mon modeste blog au passage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! interdit de racoler ! bon ça ira pour cette fois ! j'ai mis ton blog dans la liste ( à gauche ) - j'irai y jeter un oeil bientôt ! et pour conclure, toujours pas eu le temps de voir ...........

      Supprimer
  4. ca fesait un petit bout que je n'abais pas fait mon petit tour,
    et que vois je?.....un rec 4?....ca c'est vraiment genial!

    que des merveilles ici!
    merci encore et encore et encore pour
    ton superbe boulot Anacho

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ray, tu vois toujours au taquet (enfin on essaie :) )

      Supprimer
  5. perso je préfère les 2 premiers , le bateau comme lieu clos est une bonne idée et il y a de bons moments d'angoisse , mais bon pour l' apocalypse on repassera ! merci anacho pour la découverte .

    RépondreSupprimer