lundi 18 mai 2015

Survivors (2008)

Titre original : Survivors
Série créée par Adrian Hodges
Date de création : 2008
Nationalité : britannique
Saison(s) : 2
Épisodes : 12

Avec : Julie Graham, Max Beesley, Paterson Joseph, Greg Preston ...












Après la mort massive de 99 % de la population suite à la propagation 
d'un virus dévastateur, un groupe de survivants tente de reconstruire
leurs vies dans un monde post-apocalyptique où la loi du plus fort règne ...












Un lien trouvé pour vous on ze oueb :








Tout d'abord pas l'ombre d'un zombie dans cette série britannique
mais plutôt un thème qui s'en approche : le survivalisme. La série n'échappe pas aux situations qui peuvent arriver en cas de pandémie mondiale mais l'ambiance post-apocalyptique est très trés légère, les survivants semblent découvrir la campagne, bref pas déplaisant mais assez soft. On préfèrera l'original datant de 1975, tirée d'un roman de Terry Nation (le créateur entre autres des Daleks) mais malheureusement jamais traduite chez nous.... A bon entendeur....... 
(infos sur la série de 1975 : http://www.imdb.com/title/tt0072572/


5 commentaires:

  1. Bonne série, qui était le remake d'une première datant des années 70 qui comptait dans son cast Ian Mac Culloch ! C'est d'ailleurs grâce à son succès en Italie qu'il fut choisi pour trois films locaux dont le premier fut l'enfer des zombies !

    Le savais-tu cher Anacho ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Ian Mac Culloch j'avoue que non ! mais il est vrai que j'aimerai bien qu'un jour quelqu'un se mette à traduire la série originelle..... Comme j'ai mis dans le "petit plus" ( le terme serait même plus approprié -->) à bon liseur .....

      Supprimer
  2. La 2e saison tire un peu à la ligne et perso je trouve la fin décevante, dommage car en général les séries british sont de bonne tenue tout du long.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement série sans (trop) de prétention qui se laisse regarder. Merci de la faire (re)découcrir

    RépondreSupprimer
  4. J'avais regardé la saison 1 sans déplaisir, mais j'avoue que je n'ai pas été très motivé pour regarder la suite.
    Au vu des commentaires précédents, il semble que j'ai été bien inspiré.

    Merci, quoi qu'il en soit.

    RépondreSupprimer