dimanche 24 mai 2015

The Supernaturals

Titre original : The Supernaturals
Réalisé par : Armand Mastroianni
USA - 1986

Avec : Maxwell Caulfield, Nichelle Nichols, Talia Balsam

















La patrouille du sergent Leona Hawkins effectue des manœuvres d'exercice 
dans le Sud des États-Unis. Malheureusement pour eux, l'endroit choisi 
fut le siège d'un massacre de soldats confédérés par les troupes yankees. 
Les rebelles, véritables morts-vivants, vont alors sortir de leurs 
tombes pour se venger...












Un lien trouvé pour vous on ze oueb :





Un repack VF proposé par Sebastien Gonzalez









A votre avis si on mélange des bois hantés, des zombies, la guerre de Sécession et le Lieutenant Uhura ? Eh bien ? qu'allons nous obtenir ? Ben un petit film sans prétention qui se laisse regarder avec une bonne Pizz' et binouze bien fraiche. Curiosité quand même car voir 
Nichelle Nichols en US sergent vaut le détour. Maintenant pas de quoi fouetter un chat mais on passe un bon moment. Il est certain que certains sfx sont à chier, l'action est mollassonne mais diffère un peu des films sortis en cette fin de décennie. Et puis après tout, quelle meilleure opinion que la votre ? Allez hop à vos télés.....

10 commentaires:

  1. Merci Sebastien, merci Anacho :)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que pour Nichelle Nichols je prends ! merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Film très sympathique d'après mes souvenirs !

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un petit moment que je n'étais pas venu dans la zomblosphère ! pas mal de choses bien, merci pour celui-ci qui fleure bon le nanar 80

    RépondreSupprimer
  5. Dans cette ancêtre éloigné de "2001 maniacs", vous apprécierez comme le dit Anacho des sfx pas trop réussis, un petit manque d'action assez réussi, des personnages à la psychologie réussie (enfin surtout leurs caricatures)...et pourtant, magie des 80's, c'est inoffensif mais attachant comme tout ! Les voix françaises sont écoutables, l'histoire sympathique, bref une petite série B oubliée à tord...
    Merci Seb (pas moi, l'autre!) et Anacho bien entendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas un "maniacs" de trop???

      Supprimer
    2. hi Ludo, tout dépend si l'on parle du remake ou non ; mais effectivement il vaut mieux toujours parler de l'original, 1001 excuses !

      Supprimer
    3. Si l'on excepte les Zaroff & co : 2000 Maniacs de 1964 est sûrement l'un des premiers vrais Survival ! En tout cas, toute la mécanique y est.
      Récemment j'ai revu "Histoires de Cannibales" (1980) de Tsui Hark et je ne pouvais pas m'empêcher de faire le parallèle avec l'ambiance Survival-comico-gore de "2000 Maniacs".
      J'aime bien le remake avec Robert Englund mais je le trouve nettement plus passe-partout que le film d'H.G.Lewis, et noyé dans le récent flot de Survivals américains à petits budgets des années 2000. L'original, de par son côté amateur, restera à tout jamais malsain et iconique !

      J'ai aussi apprécié The Supernaturals avec son petit côté "téléfilm dark" en plus, et son humour bien 80's comme dit seb242.

      Supprimer