samedi 15 août 2015

Blutige Exzesse im Führerbunker & Horror Heaven

Titre : Blutige Exzesse im Führerbunker                                                       

Réalisé par : Jörg Buttgereit
Allemagne - 1984

Avec : Norbert Hähnel, Dorothee Bosky,
et Jörg Buttgereit



+




Titre : Horror Heaven
Autres titres : Frankenstein / Die Mumie / Captain Berlin gegen Hyxar / Cannibal Girl / Gazorra - Die Bestie aus dem Erdinnern
Réalisé par : Jörg Buttgereit
Allemagne - 1984

Avec : Jörg Buttgereit, Bernd Daktari Lorenz, Harald Lundt






Euh...Adolf Hitler ou plutôt le diabolique Dr Hitler ressuscitant momies et zombies dans 2 courts-métrages bien azimutés...Le second étant un film à sketch avec momies, dinosaures affrontant l'armée allemande et punks trashs...








+

Horror Heaven




Pour Blutige Exzesse im Führerbunker : 

Un lien trouvé pour vous on ze oueb :

 


(VO)
Pour Horror Heaven :
Un lien en 3 parties trouvé pour vous on youteube :

 



+



+




(VO)









Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter Jörg Buttgereit. Mais bien avant NEKROMANTIK, DER TODESKING (que vous avez sûrement loué en VHS sous le titre LE ROI DES MORTS), NEKROMANTIK 2 puis SCHRAMM et ses films plus récents, Buttgereit a tourné un bon petit nombre de courts-métrages amateurs en super-8 complètement fous. En voici deux qui rentrent plus ou moins dans le cadre de ce blog de ressuscités. La majorité des films de Buttgereit ont été sous-titrés pour une exploitation en France (alors qu'ils sont interdits en Allemagne, va savoir pourquoi alors que l'Allemagne est sûrement le plus grand pays éditeurs de DVD du cinéma d'horreur dont un grand nombre de films inédits chez nous). Mais je ne pense pas que ses courts-métrages aient été traduits, donc sans mentir si certains d'entre vous ont de meilleurs sources ou des liens en VOSTF, vous êtes le phénix des hordes hôtes de ce blog ! (LE CAILLOU MAGIQUE)

10 commentaires:

  1. "Le fichier demandé a été supprimé parcequ'il n'a pas été téléchargé durant 60 jours"
    Bon, je m'y recolle...Désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est un peu (beaucoup ) de ma faute avec les vacances et le blog au ralenti j'ai trop attendu pour la programmation ! Merci pour le re-up Mr T. :)

      Supprimer
  2. Un lien actif :

    https://1fichier.com/?hunc061wat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien remis dans la fiche ! merci pour le re-up !

      Supprimer
  3. bonjour a tous
    J'aime bien découvrir les premiers films d'auteurs confirmés.C’est souvent , comme , ici plein de bidouillages pas toujours maitrisés mais le coté "do it yourself" est quand mémé bien plaisant (surtout a notre époque ou quasi tout parait formaté ,même l'underground!)
    Et au fait quelqu'un a une piste pour Captain Berlin Versus Hitler ? , parce que le dvd a 30 euros pff...
    Merci caillou pour ces intéressantes découvertes.
    radisnoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi concernant les premiers films amateurs et le formatage actuel. Perso, j'ai beaucoup de mal à supporter les retouches d'images à la façon "faire comme le super-8", "faire comme la VHS". Si ça signifie un goût pour les anciennes bandes, pourquoi ne pas vraiment tourner avec de vieilles caméras VHS, Super-8, Hi8, 8 ou 16mm, etc...au lieu de faire du pré-fabriqué ultra-voyant ?
      Pour Captain Berlin Versus Hitler, non désolé. D'ailleurs comme je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, du coup je m'ajoute à ta demande.

      Supprimer
    2. Je vais tenter une recherche de mon côté :)

      Supprimer
  4. Au passage, voilà le court métrage L'Avant dernier (1981). Il n'y a aucun zombie mais mais c'est le court d'étudiant de Luc Besson qu'il retournera en 83 sous le titre Le Dernier Combat.

    Distribution :

    Jean Reno : La Brute
    Pierre Jolivet : L'Homme
    Fabrice Roche
    Luc Besson : Le monstre de la fin (non crédité)


    https://vimeo.com/70382983

    RépondreSupprimer
  5. Oui c"est un court intéressant , vu en festival il y a longtemps.
    Besson est un cinéaste étrange qui enchaine les mauvais films avec constance .Le dernier combat et Subway sont 2 notables exceptions , tout le reste je peux pas , et j'ai bien peur qu'il nous massacre Valerian et Laureline prochainement...
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  6. Merci bien le caillou, il se passe de drôles de choses dans ce bunker ; la bande son est encore plus frappée que les images...quant au reste, les aventures de Gazorra sont assez poilantes !

    RépondreSupprimer