mercredi 9 septembre 2015

Baron Samedi Voodoo party




                "La pratique du Vaudou fascine avec ses rituels magiques, mais surtout parce que le vaudou est associé au zombi. Les sorciers « les boko » prétendent pouvoir tirer de leur tombe les morts pour en faire des esclaves. Bien qu’il soit associé à la magie noire par les Européens, le vaudou a pour principale fonction de protéger ses adeptes de toutes les formes de sorcellerie.

 En même temps coté esclavage, la colonisation n'est pas un bon exemple non plus d'humanité.....


                           
Je vous propose donc de "l'authentique"
folklore vaudou

"VOODOO DRUMS IN HI-FI"





   Le chemin de l'enfer :



Parfait pour reprendre le boulot en transe et envoûter votre secrétaire ou jeter
le mauvais esprit a votre  boss pour travail sous payé.

C'est plus tout jeune (1958) donc il craque des articulations comme un vieux cercueil tout pourri sur certain passage, ceci dit c'est largement audible.
Objectivement  tout n'est pas fameux et ça sonne plus Lo Fi que Hi fi
aujourd'hui ,........


la pochette est très jolie non ? Il ne doit plus en rester beaucoup d'exemplaire en vie ????  Une petite bouteille de gnôle de contrebande à la bave de crapaud hallucinogène aide considérablement à l'écoute..... C'est pas obligé non plus !!!!
(sauf si le batracien vous le demande avec une langue de 2m , là il n'y as plus le choix)

Suivront d'autres sélections tout aussi morbides et diaboliques histoire de vous
damner un peu plus avant d'être parmi les morts pour de bon....:)

Je décline lâchement toutes responsabilités en cas de sacrifice ou internement consécutif à ce post . Merci au vrai responsable: le Dr Zomblard qui m'accorde cette concession dans son cimetière.



8 commentaires:

  1. Merci Fr@nKeIn$OuNd, j'aime bien.
    C'est plutôt agréable à écouter. C'est planant "à l'ancienne". D'ailleurs, me voilà déjà me choisissant un autre moi-même :

    https://www.youtube.com/watch?v=r672kQp-o-0

    Ici aussi nous avons de la magie noire, même si on n'appelle pas du tout ça comme ça. D'ailleurs ça n'a pas vraiment d’appellation en français, exceptés certains "envoutements" précis. C'est d'ailleurs dans un très court article prévu sur le Zomblard que je vais vaguement en parler au travers des extraits d'une pièce de théâtre locale, puisque c'est assez méconnu en dehors d'ici. Et sur le web, ceux qui en parlent m'ont surtout l'air de jeunes rôlistes jouant les apprentis-sorciers.

    En tout cas merci pour ce vieux vinyle. Certains chants ont de faux airs de chants d'esclaves réunionnais ou même des Antilles.

    RépondreSupprimer
  2. Ce Cher Dr F fait résonner les tam-tam de l'enfer chez le Zomblard !! Femmes enceintes et culs bénis passez votre chemin ! Pour apaiser la fureur d'Alegda, sacrifions prestament sur l'autel de la connerie quelques dindes de la télé-réalité et que Terremille nous protége !


    Ogoun-Badagris



    RépondreSupprimer
  3. Excellent, merci à Fr@nKeIn$OuNd pour cet introuvable !

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine transmission fera imploser le Zomblard sound system !!!!!
    Ou vos cerveaux aux choix........... ;)
    "faux airs de chants d'esclaves": la $tarac ? l'Eurovision ? les victoires de la musiqueue ????
    Le vaudou est bien plus qu'un épouvantail pour" toubabu" (blanc bec en Ghanéen) c'est la fusion du chamanisme ethnique au travers des symbole religieux occidentaux importés par les envahisseurs.
    Comme tout culte il y a une face lumineuse et une plus que ténébreuse,celle que l'on exhibe à tout va ,pour affirmer que le nègre est un primitif et que l'on doit le considérer ainsi.
    La face positive n'est visible que pour ceux qui on le "don" et voeux d'offrir protection aux opprimés malades et affamés.
    C'est un peut comme juger l'Islam qu'au travers des extrémistes,la religion chrétienne racontée par le Ku Klux Klan ou les Juifs vu par Hitler..
    Le Vaudou n'a pas disparu est rassemble toujours 50 millions de pratiquants à travers le monde.
    la plus vieille des religions et la plus méconnue .

    RépondreSupprimer
  5. "La prochaine transmission fera imploser le Zomblard sound system !!!!! " avec plaisir !!!!!!!!!! et je te rejoins cher confrère, une des plus vieille des religions avec peut-être l'animisme ! merci encore !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous, et aussi à Ti-roro et Ti-marcel les dj-voodoo !!!

    RépondreSupprimer