dimanche 13 septembre 2015

Higanjima

Titre: Higanjima Aka L’île des Vampires
彼岸島                                                    
Réalisé par : Tae-gyun Kim
Japon / Corée du Sud - 2010

Avec : Hideo Ishiguro, Dai Watanabe, Miori Takimoto ...



















Akira Miyamoto, lycéen dont le frère a disparu deux ans plus tôt sans laisser de traces, est secouru par une étrange jeune femme, Rei Aoyama, alors qu’il se faisait courser par une bande rivale suite à un contentieux amoureux. Elle lui révèle que son frère est vivant, et qu’il vit dans un village peuplé de vampires, sur une île… celle dont on ne revient jamais. C’est avec l’aide d’amis du lycée qu’Akira part pour l’île maudite de Higanjima afin de retrouver son frère qui est devenu entre temps un empaleur et un tueur de Vampires…









Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



(VF)














"Grosse co-production entre la Corée du Sud et le Japon avec aux commandes le coréen Tae-gyun Kim, réalisateur entre autres de Volcano High (2001), Higanjima est l’adaptation du manga éponyme de Kōji Matsumoto prépublié dans le magazine Young Champion depuis 2003 et publié au Japon par l’éditeur Kodansha et en France par Soleil. Qu’avons-nous de beau au programme : des lycéens, une île maudite, des vampires, des monstres, des katanas et du sang. Voilà qui aurait pu faire un excellent cocktail pour l’amateur de gore que je suis… sauf que le réalisateur a eu la mauvaise idée d’essayer de faire quelque chose d’on ne peut plus sérieux, sans doute pour coller à l’esprit du manga original, mais qui du coup laisse un peu de marbre…" (HKMANIA). Pas de Zombies ici, mais ses cousins asiatiques. Malgré l'avis d'HKMANIA, perso j'ai bien aimé l'univers d'HIGANJIMA. À vous de voir... (LE CAILLOU MAGIQUE)



4 commentaires:

  1. Hello, je ne suis pas chez moi et pas moyen de tester le lien 1fichier d'où je suis.
    J'espère qu'il fonctionne.

    (Le Caillou Magique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt :) ! effectivement le lien était HS ..... Mais pas de panique j'suis là ! retrouvé un nouveau lien. Provenance : ?????

      Supprimer
  2. Pour être franc, je n'ai pas vraiment apprécié tant c'est convenu et stéréotypé. J'ai trouvé les personnages très irritants (la vf comme d'habitude n'arrange rien, ni la musique flon-flon et ses violons) et effectivement pas la moindre trace de second degré...même si l'image est belle et que le look androgyne (on ne peut plus blafard) du chef vampire est intéressant, l'action bien présente ne sauve pas le spectateur que je fus de l'ennui (2 heures tout de même)...les effets spéciaux et maquillages passent mais en fin de métrage il faut se farcir une épouvantable gargouille en 3d qui semble être un snapshot animé d'un jeu vidéo...
    Merci de l'avoir proposé, toujours intéressé par nos cousins aux incisives qui piquent...

    RépondreSupprimer