samedi 19 septembre 2015

+++ Maman Brigitte Graveyard party +++

                                                                 MAMAN BRIGITTE



  Grann Brigitte, Manman, Manman Brigit, Manman Brijit est un lwa (esprit) de la mort.
  Elle est l' épouse de Baron Samedi,boit du jus de piments, et elle est symbolisée par un poulet noir.
  Elle emploie un langage obscène,elle protège les pierres tombales et les cimetières,
à condition qu'ils soient convenablement pourvus de croix.

                                                 
      Pour poursuivre votre initiation je vous propose cette fois ci un enregistrement 
percutant de haute qualité  enregistré au Ghana en 1996 par  Mark Seidenfeld:




"Drums of Death (African Voodoo Funeral)"  


( ne pas confrondre avec
"Colin Bailey" qui à le même pseudo)


                                                                 
J'espère qu'elle me pardonnera cette hérésie le folklore africain originel n'étant pas encore complètement métisser avec la religion chrétienne avant d'être déporté sur le continent américain ou il replantera très solidement ses racines.

Son influence fera l'objet du prochain rituel

       
                                        (si vous êtes bien sage et faites bien vos prières :)......
                                               


                                         

17 commentaires:

  1. Dommage, très peu de retour sur ce billet....Moi pas être content ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, dès qu'on entre dans la culture et qu'on sort du psycho, y a plus personne :)
      Ca me fait un peu penser au "mystic revelation of rastafari".
      Medrci Doc

      Supprimer
  2. Le but c'est pas la gloire mais le partage !!!!
    Moi les lauriers je fais du court bouillon avec^^
    Faut laisser aussi le temps au public de s'habituer à ce genre d'excentricités.
    la prochaine fois je rajouterai un extrait sonore c'est plus parlant .
    En même temps sa confirme le mépris général de la vraie culture africaine et la caricature qui en est généralement faite faute de savoir ou par pur raciste latent inavoué.
    Déjà petit je rêvai déjà d'être Touareg et non cow boys et j'étai passionné par les pygmées.

    En fait ça me motive encore plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tkt my Dear Drf, ce n'est pas la gloire que l'on recherche, absolument dokodac !!! Moi j'étais persuadé être un alien abandonné sur cette planète isolée, comme quoi ..... En tout cas merci de proposer des sujets hors de la brousse battue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai profité de la journée du patrimoine pour faire un reportage macabre donc tu me diras des nouvelles en temps voulu ;))))

      Supprimer
    2. Moi, petit, je rêvais d'être Vous ^^ Je veux dire que je rêvais d'être un Français, mais surtout vivant dans les grandes villes ^^ Je regardais chaque détail anodin dans certains films situés à Paris, Lyon, Marseille, etc..Un peu comme certains rêveraient sur des décors de westerns, ou des films de SF. Comme quoi, chacun semble rêver d'être un Autre...^^

      Merci pour le CD Franky !

      Supprimer
    3. J'ai une amie qui à passé toute son enfance en Nouvelle Calédonie,elle est revenue en France pour ses études, la déception à été plutôt rude .....
      Ici il n'y a pas de cyclone mais c'est loin d'être le Paradis surtout dans les grandes villes.
      L'éternel insatisfaction de l'être humain est la clef de son malheur.

      Supprimer
    4. Oui j'ai vécu un peu ça aussi, puis je m'en suis remis ^^
      Mais on appelle ça : "l'herbe est toujours plus verte ailleurs"

      J'ai écouté ton CD, j'ai lu les infos que tu as partagées mais loin de moi l'envie de partager une opinion sur une/des cultures trop lointaine (en distance). Le mieux pour ça c'est d'avoir le nez dedans assez longtemps pour être apte à faire du tri. Je le fais déjà dans mon propre élément et je peux t'assurer que le soleil, le sable blanc, les cocotiers et les cyclones ne sont qu'une miette invisible d'un iceberg immergé. C'est plutôt ce qui aide à faire tourner notre économie avec le tourisme.
      Sinon, j'ai de forts souvenirs de l'arrivée de Monsieur Lang à la Culture à la fin des années 80. Je ne suis pas un adepte du Monsieur mais par contre je dois bien avouer que dans cette politique de l'immigration qui pose soucis aujourd'hui, nous en Calédonie on en a vécu les avantages. C'est à dire que grâce à la télévision, j'ai découvert des films du Burkina Fasso, du Mali, du Sénégal, d'Iran, d'Egypte etc...Des cultures que je ne maîtrise pas mais qui m'ont permis de voyager dans d'autres régions du monde à cette époque. Et surtout par le biais du cinéma d'auteur étranger, donc par l'affirmation de personnalités derrière ces films.
      Après, concernant le vaudou et son histoire je n'y connais vraiment rien, mais je fais évidemment des comparaisons avec l'Histoire locale (par contre je ne développerai pas ça sur le net). Du coup, je ne t'ai pas laissé de comm' hier mais ça n'empêche que je t'ai lu avec intérêt.
      Sinon, je pense que le manque de commentaires vient surtout du fait que ceux qui passent sur le Zomblard cherchent avant tout des films. Donc Anacho devrait peut-être plus espacer les posts qui ne traitent pas de cinoche. Enfin, c'est une suggestion.

      Supprimer
    5. Sinon, je ne sais pas pour ta copine, mais il existe un classique local : les jeunes Calédoniens qui partent en Métropole faire leurs études restent
      -soit entre Calédoniens (d'ailleurs c'est ce qui permet de rabibocher certains conflits politiques locaux entre eux vers la distance).
      -soit ils vont vers quelque chose d'accessible. Et la culture punk ou zonarde en fait partie, ça a été mon cas et de personnes que je connais.
      En gros, ce sont des Français qui se sentent des étrangers en France. C'est pour ça qu'on a longtemps eu des Calédoniens un peu déglingués de retour en Calédonie (drogues et toutes sortes d'excès inconnus ici).
      C'est pour ça qu'a été créé la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, pour guider les jeunes en Métropole : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_la_Nouvelle-Cal%C3%A9donie_%C3%A0_Paris
      Et puis depuis Facebook, il y en a qui ne déscotchent plus des réseaux sociaux pendant leurs études "à l'étranger". Je trouve que ce n'est plus une vraie immersion, mais bon, faut faire avec son temps.

      Bon bref, je conclue cette parenthèse ici. C'est un sujet que je n'aborde pas souvent alors je deviens un peu bavard là...^^

      Il est temps de me mater un film de zomblos avant d'aller me pieuter comme Dracula !!

      Supprimer
    6. Ils avait même interdit le pastis à un époque trop de dégâts!!!!.
      " Français qui se sentent des étrangers en France"
      Bien dit et c'est pas mon meilleur ami Mr Jo qui te diras le contraire ,lui qui est mi martiniquais mis asiatique et que tout le monde prend pour un arabe surtout les flics^^
      Les Français on une mémoire de poisson rouge sinon on en serait pas là de Guyanne en Polynésie ou ailleurs.
      J'ai eu aussi l'occasion de travailler avec beaucoup de personnes d'outre mer et d'Afrique du Nord eux aussi il savent plus ou ils habitent,une fois à la retraite ils sont indésirables ici comme sur leur sol natal.
      Du coup tu sais ce que je pense de la mondialisations.;)
      Je finirai par un proverbe touareg en quoi je crois profondément.

      " Eloigner vos tentes rapprochez vos coeurs"

      Sinon Anacho m'a laissé carte blanche donc j'en profite pour élargir les sujets apporter de la chair fraîche dans le broyeur .
      Après la muflerie et l'ingratitude des gents c'est leur problème du moment qu'ils me font pas chier.
      Par contre j'ai bien lu et regardé ton post mais il est si exotique que je n'ai pas trouvé de commentaire sur le coup pour une fois ,et c'est pas souvent que ça m'arrive.



      Supprimer
    7. Les gens qui interdisent le pastaga ne sont pas dignes de vivre. Viva Pastaga ! Et oui carte blanche Drf !!! en tout merci pour ces tambours de l'enfer !

      Supprimer
    8. Allez visiter la Maison de la Nouvelle-Calédonie rue Ventadour tous les deux ensemble. Demandez une visite guidée de l'intérieur, ça va vous étonner. ^^ Anacho a mon identité, donnez-la comme prétexte car je suis dans leurs archives numériques. Si vous prenez un après-midi pour vous y balader, vous verrez que ça va vous dépayser.

      Supprimer
    9. " la Maison de la Nouvelle-Calédonie" ça ferait un bon post "nickel"!!!
      Seulement moi l'avion je tiens pas plus de trois heures entre le vertige et le manque de nicotine.
      et puis j'ai horreur de me faire tripoter par des inconnus en uniforme :o
      Bientôt je vous emmène chez Marie Laveau à la Nouvelle Orléans Youpi!!!!

      Supprimer
    10. Quel couillon que je suis c'est dans le premier arrondissement de Paris ^^
      Promis j'irais voir ça

      Supprimer
    11. hahaha
      Je ne me foutrais pas de toi car tu sais le faire tout seul Francky !!

      Allez-y à deux !

      Supprimer
    12. Ca pourrait être sympa de trainer mes galoches dans paname avec le sieur Franky ! Un coup de tgv et en 2H30 max c'est jouable mais ma moitié ne me laissera jamais partir tout seul ! lol !!! mais blague à part ce serait chouette !

      Supprimer