dimanche 31 janvier 2016

Zombographie du Rock français 1977-1997 (tome 2)

Bon, je vous rappelle le concept,
une discographie du rock français


une période-1977-1997
uniquement des vinyls
et un thème qui nous intéresse.


On commence avec factory, groupe de Givors  (69).
En 1978, ils sortent un EP

avec le titre évocateur de "Flesh", titre qu'on retrouve sur leur album de 1977


puis en 1980, un album "Sur le coté" avec le titre "le zombie" (pas de vidéo malheureusement).


International Sin, groupe new wave électro de Lyon, fait une apparition en 1983 sur la compil "Lyon compilation"


avec le titre "white zombie"


Suivra un LP "Out" et that's all.


M.S.T (moi sur toi) se forme en 1985 et propose du hardcore-métal.
En 1989, il sorte un album "P.U.C"

sur lequel on trouve le titre "Eat Brain". Mais là encore, pas de trace filmée.


D'après la discographie papier, il éxistait sur Poitiers un groupe punk rockabilly, les Pussykillers. Mais rien n'apparait sur le site.

Ils auraient sorti un SP en 1989, avec ces titres "David Vincent les a vu/Zombie rockers.
Et cette fois, un lien youtube



Et enfin, on termine cette seconde salve avec un groupe psycho de Toulouse, les rockin Bones.
Ils sortent un unique LP en 1992,

avec une set list inspirée directement de films d'horrfeur ou de SF: Vampirella, 
Freddy Krueger, Hurlements...
et ce titre Zombie Boogie




Devant la demande générale ( + de 30 000 demandes, le standard a sauté) 
je vous propose donc 
l'EP de nos massacreurs de chat pictons :











Je vous rappelle le site de Euthanasie: http://euthanasie.records.free.fr/index.htm

11 commentaires:

  1. Merci Ludo !
    Purée je ne connais rien de tous ces groupes et il y a du bon ! J'aime bien les styles psycho punk des Pussykillers et des Rockin Bones, ça met super la pêche en cette fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Ah les Pussy. Groupe de poitiers, vu plusieurs fois au confort moderne (tiens d'ailleurs ça existe toujours cette salle ? je vais voir ...) composé de Bill au chant, Kub à la contrebasse (+ choeurs), V à la batterie (+ choeurs) et Erick à la gratte (+choeurs) et effectivement ils ne sortiront qu'un unique EP "david vincent les a vus" chez kruel records en 1988. si ça vous tente j'ai .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre demande est exaucée my dear :)

      Supprimer
    2. Tu es le dernier des géants, Anacho ! Merci !

      Supprimer
    3. Ca j'en sais rien mais vu que je l'avais autant en faire profiter les copains :)

      Supprimer
    4. Si si ! y'a 30 000 mecs qui le disent ! :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Obligé vu la demande :) ! par contre c'est excellent FACTORY - Faut que je trouve ça A B S O L U M E N T !!!!!!!

      Supprimer
    2. Là c'est "Factory" 77 version cézame cobra excellent label après chez Pathé Marconi ça à plus rien a voir.....
      L'album "black stamp" est vraiment le meilleur.
      Le problème de ses Groupes comme Ganafoul ou Little Bob story ou shaking street ,c'est que à cette époque pour être branché fallait écouter du Punk et tout ce qui était à cheveux longs est français en plus était devenu ringard peut d'exception en dehors de trust et téléphone ou des Martin Circus.

      http://www.steviedixon.com/Rockalyon/Factory.htm

      https://youtu.be/CyT5he3daAc

      MST c'est presque dix ans plus tard dans la tendance hard core punk british:

      https://youtu.be/VgIfclMzV2c

      Après on est dans la contamination du virus "Cramps" propagé par les Météors pour l'angleterre etc....

      https://youtu.be/NcVLJw3IGrk

      Putain de bordel à la con, le 2O éme siècle c'était le bon temps mon petit Monsieur^^

      Supprimer