jeudi 21 janvier 2016

Zombographie du Rock français 1977-1997 (tome 1)

C'est en rangeant mes vinyls que je suis retombé sur cette "discographie du rock français 1977-1997".


Editée par l'association Euthanasie la bien nommée, elle se propose  de rassembler toutes les sorties vinyls sur cette période de 20 ans.

http://euthanasie.records.free.fr/discographie/P01index.htm


Et forcément, en le feuilletant de nouveau, le mot Zombi est apparu comme par miracle dans mon champ de vision.

Je vous propose donc une petite ballade musicale dans ces années folles, avec de la musique et/ou des noms de groupes qui nous ramènent à nos créatures favorites.

Et pour plus de facilités pour moi, ce sera un classement alphabétique et non chronologique.

Toutes les infos et discographies des groupes sont tirées du lien euthanasie ci dessus, pour avoir plus d'infos reportez vous y.

Enjoyez.

On commence avec les ASTRO ZOMBIES, groupe psycho de Dijon, qui sortent un EP en 1997.
"R.I.P."
EP (Sfax records - SFAXEP006, 1000 exemplaires) 1997
  • R.I.P. / Vampire
  • Cape fear / The mega wave

Puis suivront des apparitions sur des compils et 2 LP:


Le reste des infos: http://euthanasie.records.free.fr/discographie/P01index.htm


On continue avec les ATOMIC SPUDS, groupe psycho-garage lyonnais.
Une K7 démo en 1994, un CD en 95, puis après quelques apparitions sur des compils, un LP et 2 EP, avec des titres aussi évocateurs que:
The graveyard surfer ou Return of open minded living deads.


Une tite vidéo, qui parle pas de zombie



Les BEACH BITCHES viennent de Perpignan et nous 
offrent au milieu des 90's, un garage surf (oui, on fait du surf à
 Perpignan, un peu comme à Nice).


Premier 45, et en face B:

Suivront 3 LP et diverses participations à des compilations psycho-garage-surf.
Notamment ce Monkey Fuck avec le titre "braindead attack".




Plus anecdotique ici, les BONAPARTE'S sont plus axés new wave, mais ils proposent en 1986 ce voodoo revenge sur leur 3e album "...to the isle of dogs"


Mais si les zombis ne sont pas les enfants du vaudou, hein alors...



Allez, on a fini avec les deux premières lettres de l'alphabet, on se retrouve bientôt pour la suite.




VINYL POWAAAAAAAAAA


11 commentaires:

  1. voilà de quoi faire péter le dancefloor du cimetière !!!!
    Bien foutu ce site de la mort pour mourir dans la dignité; assez pointu même si il n'y a pas tout non plus le french underground étant parfois si obscure......

    https://youtu.be/BgVUe_62qRE



    RépondreSupprimer
  2. Ca ne nous rajeunit pas tout ça (en tout cas pour moi ) lol ! merci Ludo pour ce 1er opus

    RépondreSupprimer
  3. J'ais un bon poto qui participé a ce livre et merci pour les souvenirs.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai raté l'occasion en 97 de me procurer cette pépite .... mais un jour peut-être je le trouverai, tout ces groupes... Ca me rappele un concert avec Tulaviok et Witches Valley, de vrais connard de parigo. Sont arrivé à la bourre, pas de balance, un concert minable, du concert alimentaire .... Soirée sauvée par la bonne humeur de Tulaviok, des mecs bien, soiffards et paillards, bon je vous l'accorde mais au moins ils n'avaient pas la grosse tête eux !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce petit revival.
    C'est bien agréable !

    RépondreSupprimer
  6. Pfff encore un post ou on prend un sacrés coup de vieux!
    Merci quand mème Ludo, pour ce post vraiment très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais ça ravive un peu la mémoire ( pour ceux qui en ont encore ) !
      Tiens à ce propos vous vous souvenez de ce nom : DISSOPLAST ( la bleue, of course) lol

      Supprimer
  7. Super les beach biches!!!
    Wouarf...ce mélange de question mark & mystérians

    https://youtu.be/vA5bid5F2CE

    Et de fuzztones survitaminés

    https://youtu.be/htjrlGMnsJY

    Par contre ça n'a pas l'air simple a trouver physiquement ou alors la peau du cerveau:(
    Voilà un nouveau gibier à chasser comme je l'aime.

    @ Dr Z: DISSOPLAST ça veau pas l'éther glifanan ou:

    https://youtu.be/IpXBt9Sfv1c





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais lol ! le leco c'était quand même assez terrible et pas cher, attention je ne dis pas que c'est bien, j'ai ( vous ?) essayé, mais il y a prescription, d'ailleurs ça n'existe plus, du moins avec la formule du bluepower from ze dissoplast god , en plus il n'y aura plus de sacs en plastique bientôt ! le plastique c'est fantastique !!!!!!!!!!
      ça y est le DrF m'a envouté avec sa poupée gonflable vaudou ! lol !

      Supprimer