dimanche 28 février 2016

Adventures into darkness





Comics US de l'âge d'or qui n'a duré que 2 ans entre 1952 et 1954 avec 10 numéros. D'ailleurs la série commence au N° 5 pour finir au  14. Pas trouvé d'explication pour ça .....

La série a été publiée par Nedor Comics. Nedor Comics était la ligne de bande dessinée de l'éditeur Ned Pines, qui a également publié des magazine (pulps). 

Entre 1939 et 1956 Nedor fût un éditeur prolifique pendant cet âge d'or.

Son personnage le plus connu est "Black Terror" la terreur noire - crée par Richard E. Hughes & Dan Gabrielson - Bob Benton, un pharmacien qui lors d'une éxpérience réussit accidentellement une "potion" qui le rendra invulnérable




A noter que ces bd sont désormais dans le domaine public et que divers éditeurs les ont re-utilisés depuis. 





Aujourd'hui les 10 numéros d'un coup d'un seul !













ZE DARK LINK :


3 commentaires:

  1. Heu, pas la peine de demander ou sont les liens, l'upload a planté .... Patience, ça devrait être bon en début d'am :)

    RépondreSupprimer
  2. Le cinquième, celui avec le loup garou, a été publié en français il y a quelques années. En effet, ils sont libres de droit...

    La terreur noire, en revanche, est bel et bien un super héros dans la lignée de Batman, comprendre sombre et justicier, avec un sidekick plus jeune !

    Bravo, encore et toujours cher Anacho, pour ton excellent site dédié à la poésie et à l'amour (me tromperais-je ?!?...).

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tinterora, oui tu as raison, blog fait avec amour, sinon, c'est pas la peine :) !!! d'ailleurs j'en profite pour remercier tous les potos qui me permettent de souffler un peu de temps en temps grâce à leur propositions sur le blog ! par contre, cette terreur noire, par son sidekick plus jeune fait bien sur référence à Batman, d'ailleurs à l'époque c'était assez courant je crois, un homme (trentenaire, blanc ...)
      et un jeune 15 / 20 ans ... Mais le design du super héros mais plus penser au Punisher ( tête de mort ).

      Supprimer