samedi 20 février 2016

Fear the Walking Dead -Saison 1


Série US Créée par :

2015



Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…


Les principaux personnages :

Travis Manawa (Cliff Curtis) Travis est professeur d’anglais au lycée. Il est père d’un enfant né d’un premier mariage, Chris (Lorenzo James Henrie) dont il se partage la garde avec son ex-femme Liza Ortiz (Elizabeth Rodriguez). Chris peine à se remettre du divorce de ses parents. Travis, pour sa part, a rencontré une nouvelle compagne, Madison Clark.

Madison Clark (Kim Dickens)Madison est conseillère d’orientation au lycée Paul R. Williams High School dans le quartier d’El Sereno, elle élevait seule ses deux enfants (Alicia et Nick) suite au décès de son mari mais a retrouvé l’amour dans les bras de Travis.


Nick Clark (Frank Dillane) – Fils de Madison, il souffre d’un problème de toxicomanie à cause duquel il a abandonné ses études et mène une vie déstructurée. Il est l’un des premiers à réaliser qu’il se passe quelque chose d’anormal à Los Angeles, théâtre de la série.


Alicia Clark (Alycia Debnam-Carey) – Fille de Madison, c’est une jeune femme brillante qui, contrairement à son frère, réussit ses études et mène une vie personnelle épanouie.












liens trouvé pour vous on ze oueb :


VOSTFR



VF

6 épisodes - (épisodes env 60')



Ne vous attendez pas à une redite de Walking dead, ici, c'est plus axé sur les origines de l'invasion, les sentiments humains, le complot militaire, qui doit vivre ou pas, expériences, ça monte tranquillement mais surement, pas mal.



4 commentaires:

  1. peut etre plus "soft" que le walking dead originale,....la
    série a su quand même tenir tout ses promesses dans une
    conclusion et finale vraiment digne de la série!

    je serais au rendez vous pour la saison 2!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu du mal à accrocher aux personnages. Sinon, c'est pas trop mal. J'attends un peu l'explication de la contamination.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Ludo (salut Ludo !). J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, il y a néanmoins de bonnes idées avec des psychologies contradictoires. J'ai apprécié le perso mexicain traumatisé par l'ancienne dictature.
    C'est plutôt le côté teen-movie de la série qui m'a un peu démotivé (j'ai bien par contre la petite Alicia, j'espère qu'on la verra grandir dans d'autres films ou séries. Idem pour la fille du Mexicain, super jolie !).
    Par contre, les derniers épisodes bougent bien et là ça devient super agréable à suivre. On n'échappe pas à tous les clichés de complots gouvernementaux et tout le tsointsoin mais j'avoue que j'apprécie malgré moi ce genre de détails qui donne du peps au scénario.
    J'espère que la seconde saison sera bien bourrin !
    Bises à Anacho au passage !
    (et n'oublie pas ma requête par mail, c'est hyper-urgent !!)

    RépondreSupprimer