samedi 12 mars 2016

Vampires en toute intimité

Titre original : What we do in the shadows  
Réalisé par : Taika Waititi & Jemaine Clement
Nelle Zélande-2015 


Avec : Taika Waititi, Jemaine Clement, Jonathan Brugh















Les vampires Viago (379 ans), Deacon (183 ans), Vladislav (862 ans) et Peter
 (8 000 ans) partagent un appartement à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Malheureusement pour eux, et à cause de leur irrépressible besoin de s’alimenter en sang, ils ont du mal à se faire des amis ou à maintenir en vie des relations qui leur permettraient de fréquenter les établissements branchés de la ville. Sans vie sociale, ces créatures de la nuit arriveront-elles à surmonter leurs différences et s’adapter ainsi au monde moderne ?
 





Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



 VF








Bon, vu le titre, vous aurez compris que c'est là un film de vampires. Et même un mockumentary (un faux docu) à l'instar du belge "vampires". Mais comme vous le constatez ci dessus, y a du zombie dedans (et puis comme le dit un vampire dans ce film "tu peux pas me tuer, je suis déjà mort", alors hein!!!) et puis surtout, c'est bien déglingos (néo-zélandais comme black sheep, bad taste, donc niveau humour). Et pour une fois, la VF (« Version Français Originale écrite et dirigée par Nicolas Charlet & Bruno Lavaine » avec les voix de Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone) est hilarante. Je pense qu'il a toute sa place ici.

2 commentaires:

  1. allez, laissons nous tenter J’espère que c'est quand mème plus marrant que le film belge "vampires" qui m'avait assez ennuyé...
    Merci Ludo

    RépondreSupprimer
  2. Petit chef d'œuvre excellent et qui fait mouche quasiment à chaque scène !

    D'ailleurs, ce fut encore un membre avisé de lateamtamère qui, merci à lui, nous l'avait fait découvrir ! Un must, incontestablement, qui nous rappelle les très grandes heures des tous premiers Peter Jackson !

    RépondreSupprimer