samedi 9 avril 2016

1984 The Second

(New Wave Rds 1985)

Aujourd'hui un grand classique punk rock des 80's. Je tiens à préciser qu'évidemment pas de zombies la dedans mais la superbe pochette de l'album est sans équivoque.

On doit cette superbe pochette à Dominik "Satanik" Delvaux. Rien trouvé de plus sur ce gars là, dommage j'aurai bien voulu en savoir plus ....




A noter que ce dessin a également servi pour la couv' du Zine du même nom :




Donc un grand classique disais-je que ce double LP "1984 the Second", qui fait suite à "1984: The First Sonic World War '..



La différence, ben sauf erreur, la première est 100% French band alors que celle proposée déborde de nos frontières (Suède, Mexique, Hongrie).

La compilation a été publiée sur le label français New Wave Rds en 1985.

Au programme, quelques grands noms de la scène française des années 80 : Rapt, Al Kapott, Les Cadavres, Heimat-los, Kromozom 4, Verdun, Raff, Haine Brigade, Final Blast, DEM ... 


Mais également quelques groupes internationaux connus ou pas : Mellakka (Finlande), Psycho (US), Civil Dissident (Australie), Wretched (Italie), Krunch (Suède), The Deceased (UK), S.O.D. (Sweden) ... 



Un moment d'anthologie, produit par un label mythique.



Disc 01:

01- Verdun (Rouen-France)-Verdun
02- S.O.D (Suède)-Lagar of Forordningar
03- Charnier (Paris-France)-Ennemi
04- Nefastes (La Roche sur Yon-France)-URSS
05- Psycho (United States)-Lies
06- Terminal Boredom (Paris-France)-Triste Mine
07- Haine Brigade (Lyon-France)-Vivre Pas Survivre
08- Heimat-los (Paris-France)-Alles in K
09- ETA (Hongrie)-Travail et Pain
10- Final Blast (Pontarlier-France)-Vendeur de Mort
11- Kolerat (Paris-France)-La Loi
12- The Deceased (England)-Boredom
13- Porte Mentaux (Paris-France)-Extermination
14- Raff (Limoges-France)-Ne Crois Pas
15- Les Singes (Paris-France)-Chirac'n'roll
16- Brainwash (Caen-France)-État d'Urgence
17- Les Mokos (Nice-France)-She Don't Care
18- QSS (Hungary)- Tetues Szutu Vavosunkban
19- Franz Kultur Et Les Krames (Rennes-France)-Ouest-France


DOWNLOAD 
Disc 01

Disc 02

01- Solucion Mortal (Mexique)-Imperialista
02- Wart (Rennes-France)-Where's the Sun?
03- Mellakka (Finlande)-R.I.P.
04- Butcher (Paris-France)-Butcher
05- Bloody Fuckers (Caen-France)-C'est Dimanche
06- Dem (Paris-France)-Vengeance
07- Kronstadt Disorder (Nantes-France)-Coup de Foutre
08- Karnage (Clermont-Ferrand-France)-Pepsodent
09- Marnina Revue (Hungrie)-Regi Multad
10- Civil Dissident (Australie)-Exhibit A - An Ego Trip
11- Kromozom 4 (Paris-France)-J'en ai Marre d'Être Vert
12- Pacific 231(Paris-France)-Mutilate Distortion
13- Krunch (Suède)-A Genial Cock From a Wall
14- Rapt (Vernon-France)-Torture
15- Wretched (Italie)-Troppo Facile Morire
16- Al Karott (Brest-France)-Super Curé
17- Abject (Paris-France)-The Kind
18- 13° Section (Paris-France)-Er is Immer das Selbe
19- Les Cadavres (Paris-France)-La Fin

DOWNLOAD 
Disc 02





Grâce à Ludo et TOMA en bonus le livret A5 de 36 pages
accompagnant les premières copies !




LE LIVRET :

http://jheberg.net/captcha/livret/

MP:
LUDO


9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, bon, comme je l'ai dit au chef, je n'ai fait que relais, tout le mérite doit aller à Toma.
      Sinon, du bon son de ma jeunesse perdue

      Supprimer
  2. A noter que (suivant le nombre de demande ) je peux scanner le zine .....
    On verra .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le livret... et le zine à venir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience .... Le hic c'est qu'il faut que je le fasse au taf vu le format.
      Un scan A3, donc... Dés que c'est fait vous serez mis au parfum :) !

      Supprimer
  4. Un style et des graphismes inimitables ces pochettes des 80's, rien pour ça merci !

    RépondreSupprimer
  5. Désolé Anacho, à chaque fois que je laisse un com' et que je clique sur "retour" ça me l'édite en double; je les ai donc effacés. Pigé pour les suivants...

    RépondreSupprimer