dimanche 3 avril 2016

Animaux Zombies ? Ils sont déja là !

En me balladant on ze oueb pour vous trouver quelques alléchantes histoires à vous narrer, je suis tombé la dessus, et ho stupeur, maille gode ! 

Ils existent, la preuve ? 

Follow me amigos !!!






Chaque année, des dizaines de nouvelles espèces son découvertes sur Terre. Un faible pourcentage seulement du monde animal est connu par nos scientifiques et Dame  Nature recèle encore bien des secrets… 

Des créatures fantastiques ? C'est ce que nous allons découvrir !

Cymothoa exigua 
(L’Alien-langue de poisson)

Ce parasite se fixe à la base de la langue du Vivaneau rose (Lutjanus guttatus), après avoir pénétré la bouche de ce poisson en passant par ses branchies. Il extrait alors du sang de la langue à l’aide des griffes de ses trois premières paires de pattes antérieures. Plus le parasite croît, moins la quantité de sang qui parvient à la langue du Vivaneau est importante, et celle-ci finit par s’atrophier par manque d’apport sanguin. Le parasite en vient à remplacer fonctionnellement l’organe manquant en fixant son corps sur les fibres musculaires du moignon restant. Le poisson est alors capable d’utiliser le parasite comme une langue normale. Une fois la langue atrophiée, le parasite ne semble plus causer aucun dommage à son hôte, et bien que quelques spécimens se nourrissent encore du sang du poisson, la majorité des parasites se mettent à se nourrir de son mucus. La nourriture ingérée par le poisson ne semble pas intéresser le parasite. Il s’agit d’un cas unique de parasitisme menant au remplacement complet et fonctionnel d’un organe.


Dinocampus Ciccinellae 
(L’emmerdeur de Coccinelle)



La Dinocampus coccinellae est une guêpe de la famille des braconides. C'est un parasite en particulier de la coccinelle maculée. Lors de la pupaison, qui se produit à l'extérieur de la coccinelle, la larve manipule son hôte pour que celui-ci la protège. Cette relation parasitique est majoritairement mortelle mais environ 25% des coccinelles récupèrent après l'éclosion du parasitoïde.


Hymenoepimecis argyraphaga 
(Spider Zombie)


Cette guêpe parasite venue du Costa Rica a une capacité très spéciale qui terrorise et zombifie littéralement une pauvre araignée du nom de Plesiometa argyra. Lorsque vient le temps de procréer, la femelle guêpe choisit une araignée, la paralyse puis pond un œuf à l’intérieur. Une fois sortie de son œuf, la larve continue de vivre à l’intérieur en se nourrissant de son hôte qui continue sa vie sans vraiment se rendre compte du monstre qui la parasite. Après plusieurs semaines d’incruste, la larve de guêpe injecte une substance chimique… Qui force l’araignée à construire une toile au design qui ne ressemble pas vraiment à celui d’une toile d’araignée normale. Une fois le travail terminé, la larve achève son hôte et se fait un cocon au beau milieu de la toile.



L’Ophiocordyceps 
(Le momifieur de fourmi)


L'Ophiocordyceps unilateralis est un champignon qui peut prendre le contrôle du cerveau d'une fourmi. Une fois contaminée par ses spores, la fourmi va mordre la veine d'une feuille bien particulière, ayant un taux d'humidité et une taille optimale au développement du champignon, et finira par mourir d'épuisement. Le champignon pousse alors en sortant par la bouche de sa victime.



Sacculina carcini 
(Le crustacé parasite)


Un crustacé qui vient se coller sous le crabe et lui faire penser qu’il n’a plus besoin de manger. Du coup le crabe ne mange plus, et meurs.

(Allez voir il y a encore d'autres bizareries à découvrir !!!)


Encore ???


L'Escargot Zombie



Brrrrrrrrrrr .....



Brrrrrrrrrrr ....


5 commentaires:

  1. Oué!!! et ça fait même des bruits étranges ces bestioles!!!!!

    https://youtu.be/xd7OqADh-CA

    Mère nature est une grande perverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Punaise, ça fout les jetons...bien plus que les films proposés ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, c'est exactement ce que je me suis dit !

      Supprimer
  3. Génial ton article, j'ai beau avoir vu pas mal de docs animaliers, je ne connaissais pas la moitié de ces immondes parasites. Se faire bouffer de l'intérieur, ou être mentalement contrôlé c'est le summum de l'évolution ! Merci pour tes recherches...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer