lundi 11 avril 2016

Witchdoctor of the livingdead

Titre original : Witchdoctor of the livingdead
Réalisé par : Charles Abi Enonchong
Nigeria - 1985

Avec : Joe Layode, St. Mary Enonchong, Victor Eriabie

















Un sorcier maléfique terrorise un village car ces habitants ont 
delaissés les croyances ancestrales pour le christianisme. Ce sorcier a en outre la capacité
de se transformer  en chèvre (?) mais surtout celle libérer des hordes 
de zombies pour se venger ! Mais c'est sans compter sur le prêtre et ses 
alliés qui font tout faire pour l'arrêter.














Un lien trouvé pour vous on ze oueb :


VO
à prendre chez W.I.P

ou
Multiup en 2 parties (VO)

part 1


part 2










Bon, comment dire, je pense que l'on a ici la version africaine du nanar absolu ! Même nos  N.G. Mount ou Richard J. Thomson sont battus sur ce coup là ! En plus premier film Nigérian du blog ce nanar haut de gamme est au final mauvais assez fun. Pour les sfx, le(s ?) maquilleur(s ?) ont tout bonnement oublié les bras et les mains, question de budget peut-être ? Il y en a un particulièrement qui sourit plusieurs fois à la caméra, genre "hé ! c'est moi les potos, vous m'avez reconnu ?!" Ne parlons pas du jeu inexistant des acteurs et des dialogues, d'ailleurs en-sont-ce ? bref, du lourd !


9 commentaires:

  1. Le libellé "Zombies Nigérians" risque d'être un peu dur a alimenter je pense !
    Un film sympathique, malgré (ou peut-être grace a) son coté ultra z.
    L'occas aussi, de saluer le boulot formidable de W.I.P., un des rares blog ou l'on trouve beaucoup de z, et ou l'on fait souvent de belles découvertes.
    Je prend pas, car j'ai déjà mais il n’empêche : bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça va pas être facile d'alimenter le blog en films nigérians ....
    WIP oui, très bon site mais malheureusement parfois, et de mémoire c'est le cas pour le film présenté ici, au delà un certain "poids" il faut être premium pour le dl....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anacho
      Vu que je l'ai, if you want, je peux t'envoyer ça en lien upto ou multi.
      Y'a qu'a demander !

      Supprimer
    2. Tkt, en fait je viens de m'apercevoir que j'ai des liens multiup. Comme j'arrivais pas à le prendre chez W.I.P vu que les liens sont premium j'avais demandé à un certain Muaddib de l'UFSF, je ne sais pas si ce nom te dit quelque chose.... Il est plus que probable que certains hébergeurs soient hs mais je l'avais dl, donc s'il faut un re-up je pourrai l'assurer !

      Supprimer
  3. Pour faire simple:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nollywood

    Il y en plein du même genre donc certain sont dix fois plus Z^^
    Souvent c'est trop long (2h et plus) et bavard par contre en retour on a le droit à des FX et des dialogues à tombé de son fauteuil....
    Ici par exemple on est entre Dragon ball Z et l'exorciste^^

    https://youtu.be/ZxYk67TmBrs

    Et la entre Meliès et Mr T :))

    https://youtu.be/v4vSc0Alg5s

    Merci pour celui ci qui a du coûter des tonnes de francs pacifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement dingue tes extraits ! (je voulais placer "complète-mandingue" mais je crois qu'il n'y en a pas au Nigéria..)

      Supprimer
  4. Hahaha énormous !!

    Au passage, Franky, le Nigéria n'a pas encore dérivé vers l'océan pacifique, mais en attendant un peu, qui sait...^^

    Je ne connais pas ce film, mais je me sens irrésistiblement attiré vers le downloadage rapide. Merci Anacho !

    RépondreSupprimer
  5. Puisqu'on parle de CFA et de CFP, juste deux mots d'Histoire sur ma région :

    Au début de la colonisation française des îles du Pacifique, aucune monnaie n'existait pour centraliser cette région. Du coup, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française, Wallis et Futuna, une part des Nouvelles-Hébrides dépendaient de la répartition française du continent asiatique, et notamment de l'Indochine. la banque d'Indochine diffusait donc sa monnaie dans le Pacifique (j'en ai quelques billets bien jaunis dans mes placards) avant que soit créé le franc pacifique ou CFP (Franc des Colonies françaises du Pacifique) juste après la seconde guerre mondiale et lancé par l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM). Avec une vahiné sur une face et une Mélanésienne sur l'autre face. Seules les pièces de monnaies sont spécifiques aux différentes îles. Ce sont les mêmes mais les dessins changent en fonction des îles. Ça arrive que des pièces polynésiennes débarquent malencontreusement en Nouvelle-Calédonie et se glissent dans les porte-monnaies mais elles sont valables lors de nos achats. Elles sont simplement récupérées et remplacées par les banques lors d'encaissements divers.
    On les voit sur ce lien wikipedia ainsi que les billets en CFP.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc_Pacifique

    En 2014, l’Institut d’émission d’outre-mer a aussi édité de nouveaux francs pacifiques mais exclusivement destinés à la Nouvelle-Calédonie suite à un accord politique de décolonisation qui n'est pas encore concrétisé (dont la conséquence n'a pas encore été votée surtout).
    On voit ces billets un peu plus bas sur la page wiki.

    Donc Franky si tu passes me voir, te voila mieux éclairé sur la couleur des billets du coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment qu'ils prennent la carte platinium ^^
      Effectivement je me suis trompé de devise.....
      Ont avait de beaux billets aussi avant l'Euro;maintenant on dirait des tickets de parking :(

      Supprimer