lundi 9 mai 2016

Midnight

Titre original : Midnight
Réalisé par : John A. Russo
USA - 1982

Avec : Melanie Verlin, Lawrence Tierney, John Hall























En fuyant son foyer et son père incestueux, une jeune fille tombe dans les mains
d'une famille de dégénérés qui enlèvent et torturent des jeunes filles avant de
leur prélever leur sang pour un horrible rituel...










Un lien trouvé pour vous on ze oueb :



Le press book :
midnight-pressbook
(En Anglais)

A noter qu'il a été adapté dans la mythique collection gore
"Les démons ont ceci de particulier qu'ils prennent volontiers l'apparence humaine. Celle d'un voisin, par exemple. Mais on sait bien qu'il s'agit en réalité d'un démon. Tant pis pour le voisin."



FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions, coll. Gore n° 79, dépôt légal : novembre 1988
Illustration de Roland TOPOR

trouvable ici :

(et plein d'autres )
Big merci à Petula pour le partage















Si je m'en réfère à sci-fi U, ce film n'est pas sorti chez nous mais direct en vhs et distribué par Prosperine. L'affiche accrocheuse nous dit textuellement : après la nuit des morts-vivants Midnight, bon, ben, on attendra car pas vu de bouffeur de cervelle, du buveur de rouge, oui, je ne parle pas de ton voisin alcoolo, mais des dégénérés qui composent ce film. Tout d'abord rafraichissons la mémoire aux plus décatis. John A. Russo c'est le co-scénariste de la nuit des mort vivants avec Papy George. Certaines de ses oeuvres ont été éditées dans la mythique collection Gore et le gars ne s'embête pas : quand il veut réaliser un film, il adapte tout simplement ses écrits, pas con !!! Maintenant place au mystère, à l'angoisse, au sadisme, à la torture et à l'épouvante avec ce Midnight proposé aujourd'hui.

16 commentaires:

  1. ooooOOOOOOOOOOOO YEAAAAAHHHHH !!!!!!

    Merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, le petit plus ma fait bien marré. Ne changez rien les gars ! et merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Petula pour l'epub, allez, allez on dit merci bande de timides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est toujours un plaisir de servir la cause Gore ;-)

      Supprimer
  4. Dire merci, le peux-tu là ? (petula)...ouais ben merci à vous quoi !
    Hier soir j'ai vu Messer Chups en concert, c'était bonnard et en plus ils projettent en même temps plein d'extraits de nanards des 50's-60's-70's (dont certains avec des zombs !); rhaaa le pied ; et la bassiste quel canon !

    RépondreSupprimer
  5. Dans mon commentaire précédent qui est passé à la trappe (en fait je ne sais même plus si je l'avais envoyé) je disais justement que je ne l'avais pas et que Petula non plus, du coup je me suis gourais. Par contre je vous propose tout de même la trilogie des morts vivants de Russo en epub :
    http://uptobox.com/da1zcg56opfd
    Je renouvelle mon remercie à Anacho pour le film et Petula pour le bouquin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kpun, non, pas de message passé à la trappe, ni dans les spam, ni dans la moulinette à cervelle, tu as du oublier de valider, mais merci pour la trilogie epub !!!!!

      Supprimer
    2. M'ouep c'est bien ce que je soupçonnais.

      Supprimer
  6. petite précision pour les puristes : ce film est en vo. Etrange, je pensais qu'il existait en vf ou traduit... J'ai la mémoire qui commence à me jouer des tours! merci pour ce film en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Red, la version proposée est bien en VF (ou alors je deviens ouf!!!!)

      Supprimer
    2. bon, je le retélécharge donc... l'asile me guette! je l'ai pris au taf hier et sur le pc de la boite j'ai cru entendre de la vo (discretement sans que le patron voit!) bon, je re-dl! merci Anacho.

      Supprimer
    3. Bon, l'asile c'est pas encore pour demain : beaucoup de passages en vo non sous titrée, le reste en vf. J'ai dû tomber que sur des passages vo quand je l'ai vite fait contrôlé. Voilà la raison. vf avec passages en vo donc. merci l'ami en tout cas.

      Supprimer
    4. Oui le Rip part en couilles de 10'40 à 17' et quelques, la VF passe en VO. Puis ensuite ça dérape complètement jusqu'à la 18' ou 19' minute avec une musique qui efface les dialogues. Puis la VF reprend finalement vers 19'32.
      Sinon vers 18'40 on voit un pont quiest semblable à celui d'Evil Dead sorti la même année. Après c'est un pont typiquement américain ("Peur Bleue" de 1986, etc etc) mais ça m'a surpris. Je me suis laissé imaginer la voiture de Sam Raimi garée dans un coin pour un autre tournage pas loin d'une vieille cabane en bois. ^^

      Supprimer
    5. Oui, c'est vrai que ce "pseudo" repack n'est pas très bien réussi. Je ne me rappelle plus la source ( pas Seb ça c'est sur car pas taggué) mais avec une bonne vo et des sous-titres synchro ( n'importe quelle langue ) je peux vous proposer une belle VOSTFR ! avis !!! et Salut Mrt T :) !

      Supprimer
  7. @Anacho : je n'ai pas trouvé mieux sur la toile... Et rien dans mes dd... Si t'arrives à trouver mieux? merci d'avance camarade.

    RépondreSupprimer