vendredi 20 mai 2016

Tom Savini Grand Illusions - Book 1

GRANDE ILLUSIONS 
A LEARN-BY-EXAMPLE GUIDE TO 
THE ART AND TECHNIQUE OF 
SPECIAL MAKE-UP EFFECTS 
FROM THE FILMS OF TOM SAVINI



Si plus jeune (ou encore maintenant) vous vous demandiez comment la plupart de vos monstres préférés ont été amenés à la vie, ou comment certaines scènes ont été tournées et bien ce livre est pour vous. Bon ok faut piger l'anglais, mais comme le dit Fr@nKeIn$OuNd, si ce n'est pas le cas, vous n'aviez qu'a bosser à l'école, na.




A l'intérieur les clés et les secrets des meilleurs effets spéciaux de maquillage, de création de monstres, fabrication de masques et j'en passe par le maître incontesté du genre (tant pis pour les autres), j'ai nommé M. Tom Savini




La première partie commence avec deux introductions. La première, sur les SFX est écrite par Stephen King himself. il évoque des films comme The Shining, Creepshow, The Thing, Poltergeist, Dawn of the Dead, L'Exorciste.









La seconde est signée par le Boss des Mort-vivants, Papy George, qui explique l'importance de la relaton entre le réalisateur et l'équipe des effets spéciaux, une vision fusionnelle qui donnera vie aux monstres et situations les plus délirantes et effrayantes possible.




Assez de Bla-bla, c'est parti, merci à l'uploader d'origine (puisque je ne sais plus ou j'ai trouvé cet ebook).
A noter que si quelqu'un possède le 2 ......

INFOS SUR L'EBOOK : 
Written by Tom Savini
Published by Imagine - 1983 - NB - 135 pages


Bonne lecture ;) !



4 commentaires:

  1. Là je vais faire fort : Merci moi-même pour ce beau billet !!!!

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison, jamais mieux servi que part himself ; moi aussi des fois je m'envoie des compliments et des mots doux...ça a l'air bien ton bouquin, même super-chouette, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, merci bien. C'est toujours utile au quotidien.

    RépondreSupprimer